Archive de guerre :
Souvenirs d'un hérosSonic courait comme à son habitude.
Que pouvait-il faire d'autre ? Bien sûr trouver un coin à l'ombre du Soleil couchant et admirer la vue aurait été un programme tout aussi plaisant. Malgré son goût pour l'action, quelques moments de repos en solitaire étaient toujours les bienvenus. Mais lorsque le hérisson bleu avait découvert les steppes s'élançant à perte de vue devant lui, il n'avait pu résister à cet instinct iné de les parcourir à toute vitesse.
Le sol qu'il sentait à peine sous ses pieds, le vent dans ses piquants, les sons de la nature. Tout ici répondait à son appel de liberté. Et il n'y avait pas meilleure sensation que cette plénitude. Pas d'objectif à atteindre, pas de questions barbantes : juste la vitesse.
Une journée on ne peut plus normal s'achevait.
Mais soudain, le petit communicateur qu'il avait toujours en main vibra.
-Sonic !
Il reconnut la voix de son ami.
-Yo Tails ! Quoi de neuf ?
-Du roussi visiblement. dit-il alors que des bruits sourds en fond venaient entacher la clarté de la liaison. Eggman vient de lancer une attaque. J'ai déjà pu me débarrasser de certains de ses robots moi-même, et les civils alentours ont pour la plupart été mis en sécurité. Mais je ne sais pas, quelque chose sent pas bon.
Une explosion plus proche créa un fort grisaillement à travers les enceintes du boîtier, fort désagréable à écouter.
-Humpf on dirait juste son numéro habituel. Tu es sûr que c'est si urgent que ça ?
-Plutôt oui. De plus, j'ai capté une étrange source d'énergie qui se déplace dans la ville. Mais impossible de savoir ce que c'est.
Sonic ricanna.
-Encore un nouveau plan hein ? Tiens bon j'arrive !
Tails lui communiqua sa position, et Sonic dévia de sa trajectoire en un saut avant de se lancer à toute vitesse vers son nouvel objectif. Si l'autre crâne d'œuf cherchait les problèmes, il allait en avoir. Il pensa vaguement que cela faisait longtemps que ce face-à-face habituel n'avait pas eu lieux. Un détail qu'il oublia vite. Eggman pouvait être dangereux, mais ces dernières années ses plans manquaient de brio et d'ambition. Si bien que le Docteur n'était devenu qu'une version moins crédible de lui-même. Où était la prestance ? Où était le panache ? Peu importait. Il allait voir son plan échouer une fois de plus, et tout ça ne serait plus que de l'histoire ancienne.
Sonic souria. Ce sourire narquois qu'il avait souvent pour habitude d'avoir.
Cette journée ne pouvait pas devenir plus banal.
***
Tails était en train de guider les derniers civils vers un abri quand un groupe de robots les encercla. Le renard aux deux queues prit les devant, et se chargea de les réduire en pièces. Mais lorsqu'il se dirigea vers la dernière unité pour qu'elle connaisse le même sort que les autres, un flash de lumière bleutée lui coupa la route.
Les exclamations de la foule ne furent d'aucune utilité. Bien évidemment qu'il savait que c'était Sonic.
-Tout le monde va bien ? demanda-t-il en dégageant une pièce du robot d'un coup de pied.
-Oui "grâce à toi". ironisa Tails. C'est quoi ce timing ?
-Mmh j'aime bien faire dans l'in-extremis.
VOUS LISEZ
Le Cycle de l'Infini
FanfictionJe t'aime à l'infini, merci infiniment, l'infinie douleur. Des phrases qu'on prononce tous les jours, sans en mesurer la réelle signification. Des phrases, que j'ai eu du mal à comprendre mais qui maintenant me semblent vides de sens. Comment quelqu...