19 : Nouveau Départ, Nouvelle Mission, Nouvel Équipier

66 4 14
                                    

Tails était de sortie aujourd'hui. Le jeune renard à deux queues était descendu en ville accompagné de sa caisse à outils, d'un baluchon et de son assistant. Les deux arpentaient les rues depuis maintenant quelques minutes, tout était calme à l'exception du fracas épouvantable des robots Death Egg et des patrouilles à la démarche militaire.

Et pourtant c'était précisément eux que Tails recherchait. Mais depuis son départ la pêche était maigre, et le baluchon ne pesait pas le poid énorme qu'il atteignait certains jours. Mais le renard et son compagnon ne baissaient pas les bras, ils allaient forcément tomber sur une patrouille d'un moment ou un autre.

Dans les rues, pas un chat. Les habitants, pour le peu qu'il en restait, étaient calfeutrés chez eux dans l'attente d'un moment plus calme pour sortir. Et malgré le temps clair parsemé d'ombres de nuages, la ville avait des allures de cimetière à ciel ouvert. Un vent d'une grande fraîcheur s'élançait entre les rues laissant dans son sillage, comme des sifflements murmurants des plaintes lacinantes.

Sur une petite place de la Park Avenue, Tails laissa tomber sa caisse à outils et s'étira le dos. La journée avait déjà bien commencé, et pour l'instant rien de notable ne s'était produit. Même en temps de guerre, il pouvait y avoir des journées "banales". Il se tourna vers son compagnon qui laissa le baluchon à terre, releva la tête et haussa les épaule d'un air un peu naïf.

-Bon, on dirait qu'ils ne veulent pas se montrer aujourd'hui. Étrange. D'habitude on les fuit tellement il y en a, ce changement d'habitude ne peut être que suspect.

L'autre hocha la tête.

-Eggman prépare quelque chose. reprit Tails en frottant sa fine fourrure blanche au visage. À moins que ce soit la Résistance qui nous les pique tous ? Hé hé ! Ce serait bien le genre de Knuckles en tout cas.

Mais soudain le compagnon du renard s'agita. Il avait repéré quelque chose plus bas. Un son... familier. Il tourna la tête, et frotta rageusement l'avant de sa chaussure au sol, comme le signe d'un départ à grande vitesse. Tails le remarqua aussitôt et se prépara lui-aussi à suivre son compagnon.

Mais ils n'eurent le temps de bouger, que ce qu'ils avaient pressenti leur tomba dessus. Une véritable claque d'eau qui leur arriva dans le dos et les cloua au sol tels de vulgaires feuilles.

Tails se releva en premier et fit face à l'ennemi. Il s'exclama non avec surprise, mais plus comme un avertissement pour son compagnon qui lui aussi se remettait sur patte.

-Un Chaos !

L'être bipède apparut sous leurs yeux telle une flaque d'eau asprirée par le ciel. Il prit lentement forme, le cerveau de la bête remonta en même temps que le mouvement de l'eau, ondulent entre les courant variants avant de se nicher au sommet de sa tête comme le capitaine du navire. Mais même arrivé au terme de son ascension l'organe et ses racines pendantes ne pouvaient s'empêcher de bouger au gré des courants. Mais au même moment les deux yeux vert vif de la créature aquatique s'illuminaire de manière terne, et ses longues mains s'élancèrent à pleine vitesse vers les deux compagnons.

Tails et son compère étaient déjà sur le qui-vive et tous deux partirent d'un côté. Ils se jetèrent un regard.

-On fait comme d'habitude ! Tu lui fonces dedans et on le fait s'évaporer !

L'autre lui jeta un sourire accompagné d'un pouce en l'air confirmant que tout était compris. Il se passa à peine une seconde et il se roula déjà en boule et fonça vers l'être d'eau qui n'eu le temps de voir qu'un flash avant d'être sauvagement percuté par un Spin Dash magistral. Le Chaos se reconstitua dès lors mais fut littéralement asséché par les deux queues de Tails qui venait de surgir des toits.

Le Cycle de l'Infini Où les histoires vivent. Découvrez maintenant