11 : Découvertes. Pile Ou Face ?

51 5 5
                                    

Le Soleil se lève. Enfin !

Je n'attends que ça depuis certainement des heures. Des heures que je fixe l'horizon dans l'attente et l'impatience, de voir enfin la sphère de lumière s'élever haut dans le ciel. De voir cette chose qui par sa seule apparition, provoque le jour nouveau, et par la même occasion le renouvellement de la vie active des habitants de cette terre.

Ce que j'ai pu trouver le temps long ! J'ai trépigné toute la nuit depuis l'annonce de Silos. Désolé vous deux, de nous trois je dois être le plus impatient. Mais je ne pouvais pas retenir ma joie : sortir d'ici.

Aller autre part. Voir la ville et ses habitants, j'en rêvais depuis fort longtemps. Voir de mes propres yeux à quoi ressemblait la vie que je n'ai pas encore vu. Quelle idée réjouissante !

Je tourne ma tête vers Silos et... À ma plus grande surprise je le vois tenant presque plus droit, il somnole comme s'il allait s'écrouler dans la seconde. Je me lève.

-Ça y est ! Le Soleil se lève, on va pouvoir y aller Silos !

Mon enthousiasme semble le réveiller d'un coup. C'était l'effet escompté.

-Hein... Quoi ? demande-t-il hasardeux.

-Humf guet de nuit pour protéger les autres ? Tu m'as l'air un peu dépassé par cette tâche Silos.

Je l'entends grogner dans son coin.

-Tu m'énerves à être superactif comme ça. soupire-t-il. J'aimerais bien qu'un jour tu comprennes ce que c'est d'être "fatigué".

-Pas pour aujourd'hui en tout cas !

Il se lève péniblement.

-Tu veux pas aller voir Jackie pour sa prière où je ne sais quoi ?

Je hoche la tête.

-Non. Aujourd'hui c'est toi et moi, tu m'as dit qu'on allait descendre en ville et tu as plus qu'éveillé ma curiosité. Alors toute marche arrière est impossible !

Il soupire en fermant les yeux. Mais je vois bien un sourire sur son visage.

-Bien bien ! dit-il en levant les mains. J'avais oublié à quel point le gardien de l'infini était têtu.

Les rayons du Soleil nous parviennent enfin. À part la lumière aveuglante qu'ils produisent on sent bien la douce chaleur qui les accompagne. C'est comme un réconfortant et à titre personnel, je l'apprécie beaucoup. C'est reposant, calme et agréable, et en sachant la tournure de cette journée cela ne la fait que bien commencer. J'ai hâte car je ne sais pas ce que je vais voir. Mais encore un instant, mes yeux se perdent sur la sphère de lumière blanche aveuglante.

Elle est là. Je la vois.

***

Mes yeux courent de partout.

À droite, à gauche, en haut, en bas.

Il y a tout à voir. Et j'en reste interdit.

Il y a tellement de choses, tellement de gens que je ne sais plus où donner de la tête. J'entends des bruits que je n'entendais pas avant, je vois de nouvelles couleurs, sens de nouvelles odeurs. Tout est découverte.

C'est juste magnifique.

J'aimerais m'arrêter à chaque coin de rue pour observer, mais la consigne de Silos est claire :"reste près de moi". Mais difficile de rester, les rues sont pleines de monde. Il y en a à leurs fenêtres, d'autres autour de nous. Jamais je n'avais vu autant de diversité et je pense que jamais je n'aurais soupçonné avoir créé autant de choses variées.

Le Cycle de l'Infini Où les histoires vivent. Découvrez maintenant