17 : Question De Confiance

45 5 2
                                    

Tout le monde avait été réunis. Dans la salle du conseil un tension dérangeante régnait, cette énergie lourde d'une décision remplie d'importance.

Pourtant le prisonnier ne laissait rien paraître. Il était au centre de toute cette attention, comme une pièce d'art enfermée dans une vitrine. Et bien lui n'était pas enfermé, mais plutôt attaché à la chaise sur laquelle on l'avait assis. Autour de lui, les autres, des regards méfiants voir même méprisants, les deux soldats qui l'avaient trouvé n'étaient pas présents afin d'assurer une certaine neutralité dans le jugement de cette personne. Leur témoignage cependant avait été recueillit.

Dehors il faisait nuit noire sans Lune pour l'éclairer.

Dedans la lumière avait été tamisée. L'écran central avait revêtu un fond bleu sombre, et les néons au plafond avaient perdu en intensité. Seul le prisonnier était bien éclairé car le néon au-dessus de lui avait été moins affaiblit. Sorte d'intimidation ? Malgré son manifeste silence, le prisonnier ne cherchait pas à fuir. Il restait là, calmement, sans bouger et sans parler.

Il entendit des murmures. Il ouvrit les yeux qu'il avait gardé fermés et redressa la tête. Le Commandant s'avança devant lui. Le captif souria, un sourire mauvais et vicieux, et il ricana.

-Sympa le comité d'accueil. Commandant.

Knuckles ne répliqua pas. Il le laissait faire. Même si sa manière de dire son grade avait tout d'ironique et de méprisant. Le prisonnier le cherchait mais il soutint son regard.

-Qui es-tu ? demanda-t-il inflexible.

-Quoi c'est important ? répliqua la prisonnier d'un ton toujours aussi sarcastique.

Knuckles plissa les yeux.

-OK OK c'est bon, j'ai compris. Peut-être qu'on aurait pas du commencer comme ça. dit-il lentement sans pour autant ôter son sourire. Vous savez Commandant, je ne cherche pas à vous tromper.

-Qui es-tu je répète ma question. reprit le Commandant.

Le prisonnier soupira en ricanant.

-Vous n'êtes pas patient hein ? Soit.

-Ou plutôt. Qu'est-ce que tu es ? le coupa le Commandant.

Le prisonnier laissa subitement tomber son sourire.

-Sérieusement ? Vous n'avez jamais vu de chacal de votre vie ou il faut que je vous explique ?

-Non. Mais tu vois quand tu veux.

Derrière eux Amy prenait déjà des notes, tout de cet interrogatoire était important et aucun détail n'était à oublier.

Le prisonnier soupira.

-Bien le chacal. reprit Knuckles moins sévèrement. Tu es quelqu'un en particulier ? Tu travailles pour quelqu'un ?

Le prisonnier détourna le regard. Il n'était plus question de plaisanter, là cela devenait sérieux. Sans aucune résistance il répondit.

-J'étais un mercenaire.

-Un mercenaire, chuchota Espio pour lui-même en le fixant, les fourbes et avares de la pire espèce.

-Hé j'vous entends ! fit-il en se détournant.

-Reconcentrons-nous. rappela le Commandant en essayant de garder son calme. Donc, tu dis que tu "étais" mercenaire ?

-Oui. fit-il en soupirant. Quand la guerre a commencée vous vous doutez bien que les clients se sont faits rares. On peut dire qu'aujourd'hui j'ai arrêté mes activités.

Le Cycle de l'Infini Où les histoires vivent. Découvrez maintenant