Le soleil est déjà bien haut dans le ciel, probablement à son plus haut. Ses rayons, en plus de diffuser une lumière éclatante amenaient une forte chaleur étouffante. Mais je pense que le milieu désertique où nous nous trouvons influence les variations de température.
Et moi, cela fait des heures que je répète les mêmes mouvements.
Silos m'a enfin apprit comment mesurer le temps dans ce monde. En secondes, minutes puis heures sachant que soixante secondes est égal à une minute et que soixante minute est égal à une heure. La journée se décompose en vingt-quatre heures. Trente jours, où trente et un cela dépand forment un mois et douze mois composent une année. C'est beaucoup de choses à retenir d'un coup mais j'ai su le faire sans problème.
Il voulait savoir si je pouvais faire deux choses à la fois : répéter les mouvements qu'il m'a apprit et retenir les notions du temps. De mon point de vue ce fût relativement simple, j'ai l'impression de pouvoir tout apprendre en à peine quelques secondes ce qui me donne plus l'envie de savoir des choses.
Je tiens mon épée fermement avec mes deux mains, elle a plus de poids qu'elle n'en a l'air mais elle glisse parfaitement bien dans l'air. Un coup à droite vers le bas, à gauche identique, un tour sur soi-même et abattement de la lame vers le bas accompagné d'un saut. Tout ça encore et encore.
Depuis tout ce temps Silos m'observe et me corrige. Me corrige beaucoup même. Il arrive tout le temps à trouver un défaut dans mon éxécution des mouvements, soit il est trop lent, soit trop rapide, pas assez précis, tout est bon pour me dire que je n'y arrive pas. Se battre à vraiment l'air d'être son rayon.
Et encore un coup vers le bas sur ma droite. Il faut bien placer ses pieds pour être équilibré, mon précepteur a beaucoup insisté la dessus, ne pas trop se baisser pour mieux enchaîner le prochain mouvement et ne pas se sentir trop attiré par le poids de l'arme. Tout un tas de petits détails mais que j'aie appri être essentiels.
-Pourquoi tu me fais faire toujours la même chose ? demandai-je entre deux inspirations. J'ai envie d'apprendre plus.
-Monsieur est trop impatient à ce que vois, déclara Silos, un peu trop même. Pour l'instant tu continus et je verrai après.
Je soupir. Je balance l'arme vers ma gauche vers le sol.
-Est-ce vraiment nécessaire ?
-Si tu veux être comme nous. Oui.
-Et qu'est-ce que vous êtes ?
J'effectue un tour sur moi-même, l'arme tendue vers l'extérieur. J'entends Silos ricanner.
-Enfin tu poses une question intéressante ! Saches que nous sommes des mercenaires.
-Et qu'est-ce que c'est ?
J'abats la lame droit devant moi en sautant.
-Un mercenaire est quelqu'un qui travail pour une personne qui nous contacte. expliqua mon précepteur. Mais au bout de ce travail qui peut être n'importe quoi, on a une récompense. En gros on fait le sale boulot des riches contre de l'argent.
-Ça m'a l'air intéressant. Tout le monde est comme ça ?
-Oh non rassure-toi petit gardien. Nous, nous sommes à part. On peut dire que t'es bien tombé.
-Si tu le dis.
J'effectue encore une fois mon enchaînement, plus je le fais et plus j'ai l'impression que ces mouvements rentrent en simbiose avec moi. À force de répétition ils deviennent une habitude plus qu'une découverte, ce qui me donne l'impression de mieux les effectuer, du moins de mon point de vue mais peut-être pas de celui de l'intransigeable Silos.
VOUS LISEZ
Le Cycle de l'Infini
FanfictionJe t'aime à l'infini, merci infiniment, l'infinie douleur. Des phrases qu'on prononce tous les jours, sans en mesurer la réelle signification. Des phrases, que j'ai eu du mal à comprendre mais qui maintenant me semblent vides de sens. Comment quelqu...