Amy venait de quitter l'infirmerie du QG, mais le jour baissait déjà. Elle avait un visage très préoccupé et fatigué, la journée avait été dure. Elle remit lentement ses idées en place et marcha tranquillement vers la salle du conseil.
Lorsqu'elle arriva elle découvrit la pièce étrangement silencieuse. Le Commandant, les Chaotix et Silver regardaient tous quelque part sans se parler. Elle demanda :
-Il est parti ?
-Sans dire un mot. répondit Knuckles. Ça lui ressemble bien. On aurait dit qu'il n'exprimait absolument rien.
-Et la recrue ?
-Il n'a pas insisté non plus. Il est dans sa couchette.
-J'espère qu'il s'en remettra. Surtout s'il ne revient pas.
-On lui a donné le choix. interrompit Silver. On s'est mille fois excusés, et je pense qu'il a compris. Reste à savoir la route qu'il veut prendre, mais dorénavant il sera toujours le bienvenu ici.
"Qu'est-ce qui t'es passé par la tête mon pauvre Silos ?" pensa l'hérissonne rose pastel.
Un sourire illumina son visage. Elle soupira brièvement.
-Il est extraordinaire n'est-ce pas ?
-Il est bizarre oui ! s'exclama Charmy.
-Impulsif et assez désagréable. confirma Espio les yeux fermés, et les bras croisés.
-Malgré tout, la recrue nous a confié qu'il avait des aptitudes assez incroyables en combat rapproché. Il dit qu'il c'est débarrassé d'une unité entière d'Egg Pawn avec seulement une dague ! poursuivit Vector, moins dure que ses camarades. J'attends de voir ça !
-Ce n'est pas étonnant. reprit le caméléon. J'ai entendu dire que les peuples chacal conservent toujours des méthodes très traditionnelles. Le maniement des armes telle qu'une dague me paraît totalement possible.
-Il disparaît. Il revient. On l'arrête et on l'enferme. Mais il nous l'a ramené. Comment se faire pardonner ? énuméra Silver.
Le Commandant reprit la parole.
-Écoutez. Nous avons été durs envers Silos, mais le plus important c'est que nous l'ayons reconnu. Maintenant, il a accompli l'impossible en nous ramenant un "mort". Et nous en lui serons éternellement reconnaissants. Maintenant nous lui avons donné le choix de rester ou de partir : à lui de le faire.
***
Loin. Très loin d'ici. Dans un endroit sombre se tenait une réunion de crise.
La pièce n'était pas éclairée. Il n'y avait pas de quoi de toute manière, seul l'écran géant de cette salle y projetait une lumière pas assez puissante pour éclairer toute la pièce, se glisser dans l'obscurité y était fort simple. Le long des murs, milles fils électriques fourmillaient jusqu'à la console reliée à l'écran, telles les racines d'un arbre. Mais à l'instar de cet arbre, ses racines émanaient de lui, alors que les tubes entourés d'une fine pellicule de métal lisse semblaient se diriger à corps perdus vers la console. L'un partageait, l'autre attirait.
Les murs avaient une couleur frôlant le noir, alors qu'en vérité ils arboraient un bleu marine très prononcé. Les plaques s'alignaient parfaitement, sans aucun défaut de conception et de montage, leur texture métallique correspondait parfaitement à l'image de ceux que l'ont pouvait éventuellement croiser. Ils n'étaient pas nombreux, mais si par malheur vous les croisiez en étant du camp ennemi, soyez sûr que vous ne vous en sortirez pas en vie. Tout était surveillé, tout était contrôlé.
VOUS LISEZ
Le Cycle de l'Infini
FanfictionJe t'aime à l'infini, merci infiniment, l'infinie douleur. Des phrases qu'on prononce tous les jours, sans en mesurer la réelle signification. Des phrases, que j'ai eu du mal à comprendre mais qui maintenant me semblent vides de sens. Comment quelqu...