Enfin le grand jour est arrivé.
Ces deux jours que j'ai imposé à Silos sont passés à une vitesse que je n'avais pas prévue. Ce sont sûrement les deux jours les plus rapides que j'aie vécu.
Enfin, je ne sais pas vraiment si je suis prêt. Il y a encore plein de questions qui persistent dans ma tête, créant un vrai doute. Serai-je assez fort pour battre Silos, mon précepteur ? Celui qui m'a tout appris, et je dois le faire tomber. Cela paraît un peu surréaliste quand j'y repense.
Mais il ne faut pas que je perde mon sang froid. Si je veux ma place ici, il va falloir que je me batte, de toutes mes forces. Je ne dois pas faillir. Où je reviendrai dans ma prison noire.
Cela fait des heures que je me suis positionné au lieu donné pour le duel. J'y suis depuis la nuit où cette fois, j'ai utilisé l'épée à l'instar de mon prisme.
Je suis tendu. Je n'en peu plus d'attendre et ma main tremble, m'empêchant de correctement maintenir mon arme. Je regarde autour, la plaine où nous nous sommes mainte fois entraînés. La proximité avec le camp me donne le pressentiment que notre affrontement ne restera pas secret longtemps.
Encore une fois, j'aurais aimé entendre la prière de Jacob. Elle m'aurait détendu comme elle le fait à chaque fois. J'espère juste que cette fois, je pourrai me battre correctement sans.
Je n'ai pas peur. Je me suis juré de ne plus avoir peur face à Silos, car sinon j'aurai peur de tout comme il me l'avait dit. Cette fois, ce sera différent j'en suis sûr et cela pourra faire changer la tournure du combat. La dernière fois j'ai gagné, j'ai triché. Cette fois je vais me battre pour de vrai, comme eux, comme un mercenaire.
Peut-être que c'est ça, ce que Silos veut me faire devenir ? Chasser le gardien et le changer en mercenaire. Si c'est ainsi que je peux m'attirer la sympathie de mon précepteur alors...
Je secoue ma tête.
Non. Non je ne peux pas faire ça, l'infini a besoin d'un gardien bien qu'il n'ait jamais causé de problèmes avant, mais depuis que je suis dans ce monde, j'ai prit conscience de mon importance. Si je renie mon existence, l'univers s'effondra et plus rien n'existera. C'est affreux, rien que d' y penser j'en frissonne.
Le Soleil est déjà bien haut dans le ciel et il n'est même pas midi. Mes yeux se tournent vers lui, sa lumière est toujours la même, brillante, étincelante, immortelle. J'ai l'impression d'y voir un sourire, comme s'il me connaissait, c'est étrange.
D'un coup une voix me sort de mes pensées.
-Tu es en avance ! Pressé de perdre ?
Je me tourne vers Silos qui se tient au sommet de la vallée, il me nargue de son regard malin et fourbe. Je plisse les yeux.
-Non pas du tout. J'ai surtout hâte d'en finir.
D'un saut époustouflant Silos me rejoint en contrebas, il se réceptionne parfaitement et me fait face.
-Moi aussi tu sais.
Je soupire.
-Enfin Silos, arrêtons ces gamineries c'est ridicule. Je n'ai jamais été contre toi une fois, j'ai toujours essayé de parler avec toi.
-C'est vrai, et tu me cassais bien les pieds.
Je continue de le fixer.
-N'as-tu jamais essayé de voir les choses différemment ? De me donner une chance ?
-Non. me répond-t-il impassible. Et ta chance, tu l'as eu avec les autres.
-Rrhaa Silos c'est toi que je veux connaître ! Ce que tu m'as dit l'autre soir n'est pas passé inaperçu dans mes oreilles, et je me suis énormément senti coupable à cause de ça. Je ne veux pas provoquer de malheurs encore.
VOUS LISEZ
Le Cycle de l'Infini
FanfictionJe t'aime à l'infini, merci infiniment, l'infinie douleur. Des phrases qu'on prononce tous les jours, sans en mesurer la réelle signification. Des phrases, que j'ai eu du mal à comprendre mais qui maintenant me semblent vides de sens. Comment quelqu...