Au-delà du mythe. La Résistance existait bel et bien.
Un petit groupe au départ, qui n'avait cessé de prendre de l'ampleur au fil des mois qui passaient, étant les seuls qui donnaient encore un peu d'espoir à une cause que certains pensaient déjà perdue.
Pourtant on y croyait pas. Le fait même de tenir tête au Docteur semblait impensable pour bon nombre de personne, une armée bien trop importante et impitoyable était à vaincre. Et face de cela, on disait de la Résistance qu'elle était "désorganisée" bien qu'elle aie réussi à sauvegarder l'équivalent de 1% du monde.
Mais cette grande alliance des révoltés face au régime avait bien du mal à retourner la tendance. Certe, leur courage était admirable, mais ils leur manquait quelqu'un, leur héro disparu. Enlevé et battu par un monstre dont personne n'avait jamais vu la forme. Sans lui, l'espoir s'était presque éteint. Mais ses fidèles compagnons ont tenu à garder la flamme, et d'honorer sa mémoire.
Car jusqu'à présent. Plus personne n'était en mesure de dire qu'il était en vie.
Officiellement il était mort.
Lui. Sonic the Hedgehog.
Le héro, l'invincible pourtant vaincu.
Comment expliquer cela ?
La nouvelle s'était répandue comme une traîné de poudre. Depuis, bon nombre avait perdu l'espoir, mais d'autres avaient décidé de riposter et avaient pris les armes. Un courage et une témérité digne du hérisson défunt.
À la tête de cette Résistance : le Commandant Knuckles. Vieux rival de Sonic, l'idée venait en partie de lui. Il avait été nommé Commandant à l'unanimité et en effet, il avait la carrure et les épaules pour ce titre. Son bras droit n'était autre que Amy Rose, chargée entre autre des communications et autres organisations. S'étaient ajoutés à la bande de révoltés d'autres partisans : Silver un jeune télékinésiste venut du futur, ayant déjà combattu auprès du hérisson bleu ; les Chaotix un groupe de détective aussi efficace qu'original. Depuis la Résistance n'avait cessée de croître.
Un simple petit brin d'étincelle peu rallumer l'espoir éteint. Telle était une des devises des résistants. Ne pas abandonner même dans les moments douloureux, peu importe le prix d'une bataille. Honorer la mémoire des disparus était une chose, continuer le combat c'était déjà leur rendre hommage.
Car malgré la tragique disparition de Sonic, sur la planète on faisait tout pour que son combat n'ai pas été futile. Certaine escadrilles risquaient leur vie pour une intervention, et aussi, on traquait le monstre fantomatique qui l'avait enlevé. Justice devait être rendue.
Car beaucoup de jeunes résistants avaient croisé son chemin, où juste aperçuent une fois. Et cette chose, ils la décrivaient tous de la même façon : d'une cruauté sans égale, le digne assassin de leur héro. Il hantait certains esprits dans des cauchemars fréquents, mais d'autres n'avaient pas peur de lui faire face. Au contraire certains auraient pu remuer ciel et terre pour le retrouver et l'anéantir.
Le Docteur quand à lui, était l'objectif numéro un du Commandant. Si on le faisait tomber, tout tombait avec lui. L'armée n'aurait plus de dirigeant, et les usines seront donc plus faciles à détruire. Mais il y avait encore tant à faire.
Cependant la Résistance avait déjà de grandes victoires à son actif. Des missions sauvetages héroïques, à des opérations infiltrations à haut risques, certains membres ne reculaient devant rien. De véritable esprits farouches et avides de danger pour certains, d'autres étant plus à l'aise derrière un écran radar où devant une carte du monde afin d'élaborer une stratégie d'attaque.
VOUS LISEZ
Le Cycle de l'Infini
FanfictionJe t'aime à l'infini, merci infiniment, l'infinie douleur. Des phrases qu'on prononce tous les jours, sans en mesurer la réelle signification. Des phrases, que j'ai eu du mal à comprendre mais qui maintenant me semblent vides de sens. Comment quelqu...