8 : Histoire De Mercenaires

55 6 3
                                    

La nuit est tombée, après cette journée qui m'aurait sûrement pris toutes mes forces si je n'en avais pas constamment en réserve.

L'astre d'un blanc immaculé est bien à sa place, haut dans le ciel nocturne. Et inonde d'une douce lumière claire les alentours. Jamais je n'aurai cru voir de la lumière en pleine nuit. Ce rideau fin est à peine visible et pourtant, la vallée et les roches élevées vers le ciel sont teintées de blanc, presque bleu pâle.

Tout est calme. Enfin ça, c'est quand je regarde le paysage, au camp c'est tout le contraire. Tout le monde s'agite, notamment pour faire le feu qui prend doucement vie. J'aurais aimé les aider, mes pouvoirs pouvant créer ce que je veux, j'ai déjà réussi à créer un feu une nuit, d'ailleurs heureusement que j'ai su l'arrêter avant que tout ne s'embrase. C'était la première fois. Mais les membres de l'Escouade m'ont sermonnés de rester assis à ma place et qu'ils s'occuperaient de tout. Bon.

C'est avec curiosité que je les observe. Je les vois partir à droite, à gauche, à se donner des ordres, des directives. Toute une organisation se déploie sous mes yeux. À mon plus grand plaisir.

Enfin après au moins une bonne heure d'allées et venues tout est prêt. Le feu flamboyant nous éclaire avec ses flammes pas trop hautes, et tout le monde à prit place autour du foyer.

J'ai hâte de savoir ce qui va se passer. J'ai juste entendu Misaïs parler d'histoires plus tôt dans la journée mais rien de plus. Pour l'instant je demeure un peu dans le flou.

Je les observe. En face de moi je retrouve Misaïs. Jacob est à sa gauche et Marcos à sa droite, Neil est également l'autre voisin du colosse. Pablo s'est silencieusement placé à ma droite et j'ai la surprise de voir Silos à ma gauche.

J'ai comme l'impression soudain qu'un signal est lancé, car ils se lancent tous un regard complice avant que Misaïs ne prenne la parole en me regardant.

-Bien ! On va pouvoir commencer. Infinite, c'est ta première pleine Lune n'est-ce pas ? Et bien sache que chez nous, on se raconte tous des histoires. Chacun doit avoir la sienne. Qui commence ?!

Elle regarde les autres avec un grand sourire, mais c'est le silence. Personne ne se porte volontaire aux grands dames de Misaïs. Mais j'ai comme la vague impression qu'ils veulent que ce soit elle qui commence.

-Bon, puisque personne n'a l'air d'être enthousiaste je commence. dit-elle en soupirant.

J'aperçois le colosse qui échange un regard complice avec son compagnon de petite taille. J'avais vu juste.

La fille inspire profondément.

-J'ai choisi de raconter une de nos missions. Celle où on a trouvé ton épée Infinite !

Je souris.

"Cela risque d'être intéressant. " pensai-je.

Les autres sembler acquiescer. Misaïs inspire une ultime fois avant de commencer son histoire. Je m'assieds en tailleur et  pose ma tête dans mes mains. Maintenant je n'écoute plus qu'elle. Savoir comment ils ont trouvé mon épée est une chose à laquelle je n'avais pas pensée.

Enfin elle se lance.

***

Par une journée un peu nuageuse l'Escouade chacal vanaît en ville, plus précisément à la capital : une ville trois fois plus grande que celle proche de leur camp. Remplie de toutes les dernières technologies, la ville aux bâtiments transparents et blancs d'une hauteur à couper le souffle attirait beaucoup de monde.

Mais l'Escouade ne faisait pas une promenade de santé loin de là. Le groupe de mercenaire était descendu dans les sales rues, sombres et peu fréquentées. Ce genre d'endroit peuplé de personnes plus malotrues les unes que les autres. Le domaine des chasseurs de prime et des collectionneurs cherchants des hommes sûrs.

Le Cycle de l'Infini Où les histoires vivent. Découvrez maintenant