22 : Duos Recomposés

54 2 0
                                    

Classic Sonic s'étirait lorsqu'il entra dans l'atelier. Il s'était réveillé de bonne heure, et était déjà d'attaque pour une nouvelle journée. Un peu comme tous les jours d'ailleurs. Il pensait déjà à la chasse aux pièces détachées, et aux possibles mauvaises rencontres qu'on pouvait faire en chemin, et un brin d'impatience le traversa. L'aventure : il n'y avait que ça de vrai.

Néanmoins il s'arrêta après avoir passé la porte. Pensif. Il regarda autour de lui, comme s'il prenait conscience de son environnement pour la première fois, ce qui en soit n'était pas le cas. Cela faisait au moins six mois qu'il était arrivé ici. Quoique peut-être un autre mois venait encore de passer. Mais le silence de la pièce, rompu que par le léger bruit sourd de la ventilation, le rendit soudain nostalgique.

Il observa ce monde qui, bien que similaire, n'était pas le sien. Il avait encore du mal à comprendre comment il était réellement arrivé ici. Il se souvenait de ses derniers instants, avant qu'une étrange distorsion ne le mène loin de chez lui. Jamais il n'aurait imaginé une telle chose, et pourtant Classic Sonic savait que tant que les choses ici n'étaient pas mises en ordre, il ne pourrait pas revenir dans son monde.

Il secoua la tête. Ce n'était pas le moment de penser à ça, et puis rien n'allait changer s'il restait planté là. Il marcha jusqu'à la grande table de l'atelier, là où son compagnon travaillait pendant des heures. Il reconnut Omega, l'immense robot de combat qui était au centre des préoccupations ici. Et Tails...

Classic Sonic fut à peine surpris de retrouver Tails avachi sur son plan de travail, de lourdes cernes semblaient avoir eu raison de lui. Cela n'étonna pas le hérisson bleu. Tails avait la mauvaise habitude de travailler de manière déraisonnable depuis le début du conflit. Et cette habitude avait tendance à l'inquiéter. Tails le rassurait toujours, en lui disant qu'il savait ce qu'il faisait. Mais au fond de lui, Classic Sonic savait que quelque chose ne tournait pas toujours rond chez le renard.

Il s'approcha et se permit de lui tapoter doucement l'épaule, les réveils brusques étant les pires de tous. Le jeune mécano remua ses deux queues avant de lentement se redresser tout en baillant au corneille.

-Mmhh.. oui Sonic, je prenais juste une petite pause.

Classic Sonic lui pointa les rayons du Soleil entrant dans l'atelier par de petites fentes. Tails poussa un cris de stupeur.

-Quoi le jour déjà ?! Ohh je me suis assoupis plus longtemps que je ne le croyais. Merci de m'avoir réveillé Sonic.

Il bailla à nouveau de plus belle en s'étirant. Classic Sonic pensa qu'il aurait pu le laisser dormir encore un peu, et presque pour se faire pardonner, il alla lui préparer un bon chocolat chaud qu'il ramena en tout juste quelques secondes.

‐Oh merci. fit Tails peu habitué à tant de vitesse dès le réveil. Mais tu n'avais pas besoin de t'en faire autant pour moi.

Le hérisson croisa les bras et fit un semblant de moue. Son pied ne put s'empêcher de tapoter le sol rageusement, comme par habitude. Tails ria.

-Oui je sais. Tu ne dois pas trouver ça très raisonnable.

Il but une gorgée, et fut bien forcé d'admettre que cela lui fit du bien.

‐Mais. reprit-il comme en se souvenant de quelque chose. J'ai bien travaillé, et on pourrait même dire qu'on a pratiquement fini le chantier Omega. Regarde ça.

Classic Sonic se mit à sa hauteur et regarda plus attentivement : oui c'est vrai que le robot avait repris forme, il n'y avait aucune comparaison possible avec l'état dans lequel il avait été retrouvé. Il hocha la tête avec un sourire.

-J'ai pu adapter les pièces qu'on a retrouvé sur divers robots pour les lui implanter. continua Tails. Comme il est de manufacture Eggman, il y avait quelques éléments similaires même si Omega reste un robot assez singulier. Néanmoins il reste quelques choses qui me chiffonent : son processeur est lourdement endommagé, et impossible de lui imposer un autre sans risquer qu'il prenne le dessus sur l'original. C'est comme si on lui enlevait sa conscience. Et je n'ai pas accès à suffisamment de données pour lui restaurer l'entièreté de sa mémoire, surtout si il y avait des choses gardées secrètes par le G.U.N.

Le Cycle de l'Infini Où les histoires vivent. Découvrez maintenant