20 : Sauvetage Spatiale

51 3 7
                                    

Il faisait froid dans la navette. L'air à l'intérieur provenait d'une petite réserve suffisante pour un aller-retour. Restait juste à savoir si le départ imprévu de la navette allait être déclaré, et ainsi mettre la mission dans des conditions plus délicates.

Alors que les Chaotix et Silver étaient restés pour accompagner les résistants-pilotes dans le cockpit, le reste du groupe s'était installé par-ci par-là. La navette était une sorte de cargo, l'intérieur était assez important. Quant à Silos et Gadget, les deux cadets de la Résistance s'étaient mis à l'écart dans un coin un peu plus sombre contre une paroie de la carlingue. Non pas qu'ils fuyaient les autres, mais Gadget avait envie de rester auprès de son équipier qui lui préférait rester dans un coin à part.

Les mouvements de la navette étaient monotones. Le voyage était paisible, rien que ce moment avant de s'élancer en plein territoire étranger et surtout ennemi. Alors les résistants parlaient, ils discuttaient et riaient avant de débarquer dans un endroit d'où ils ne pourraient peut-être pas revenir. Il y flottait comme une ambiance joviale, certains se connaissaient depuis le début d'autres se rencontraient, un formidable va et viens de personnes dont seule la Résistance s'offrait le luxe d'abriter pendant cette guerre.

Silos les regarda un moment. Il était totalement replié sur lui-même avec ses bras entourant ses jambes repliées. Le regard semblait vide, mais à l'intérieur le chacal comprenait. Il comprenait ce sentiment "d'avant opération", il se l'expliquait par ses propres expériences durant sa vie en ermite, mais autre chose aussi qu'il soupçonnait venir de son amnésie, mais il n'en prêta pas trop attention.

-Silos.

Gadget le tira subitement de ses pensées. Il releva la tête vers son compagnon de route qui lui semblait bien plus anxieux.

-Tout à l'heure... avant qu'on ne rejoigne les autres. Tu m'as sauvé la vie, je ne te remercierai jamais assez.

Il avait une toute petite voix, qui trahissait un certain embarras. Mais Silos ne le laissa pas finir là-dessus.

-Alors je t'arrête direct. fit-il tranchant.

-Hein ? s'exclama la loup étonné du ton qu'employait Silos.

-Je ne t'ai pas sauvé la vie. On a travaillé comme une équipe. dit-il en retrouvant le sourire. Il faut que tu comprennes que moi je suis là pour toi, mais que toi aussi tu es là pour moi.

Le jeune loup resta dubitatif.

-Mais... n'empêche. Tu es impressionnant quand tu te bats, je n'ai jamais vu ça de ma vie. Tu as vraiment l'air de détester l'ennemi à un point.

-On déteste tous l'ennemi pas vrai ? C'est bien pour ça qu'on se révolte contre lui.

Il hocha la tête.

-Dis-moi Gadget. reprit Silos. Comment es-tu arrivé dans la Résistance. Pour certains, je suis sûr qu'ils pensent que tu n'as pas le profil.

Le jeune loup replongea dans ses souvenirs.

-Et bien parfois moi-même je me le demande. Ça c'est un peu fait sur un coup de tête. Mais ce qui m'a réellement poussé c'est... quand..

Il se mordit la lèvre en frissonnant. Silos le remarqua aussitôt.

-Je préfère ne pas en parler. Surtout avant la mission.

-Pas de soucis Gadget. Dès que tu le sens je serai là. Mais un jour va falloir que ça sorte, tu verras, ça te fera du bien.

-M..merci Silos. bredouilla-t-il. Mais et toi alors ?

-Moi je sais pas. dit-il en croisant ses bras derrière sa tête. C'est une amie qui m'a poussé. Mais bon au moins ça me fait bouger un peu.

Le Cycle de l'Infini Où les histoires vivent. Découvrez maintenant