6 : Je Ne Crois Pas. Je Crois

68 5 7
                                    

Le reste de la journée s'est déroulé lentement. Après cet affrontement, Silos n'avait pas réapparu pour me donner une leçon, il avait disparu de ma vue.

J'ai compris que j'avais fait une erreur, et pour être sûr de ne plus jamais la reproduire j'avais passé mon après-midi à m'entraîner seul avec mon arme. En repassant tous les gestes que mon précepteur m'avait appris j'avais repensé aux paroles de Misaïs et Jacob. Le fait qu'ils veulent voir mes pouvoirs m'encourage à plus les utiliser, ce qui me donne confiance. Mais je n'oublie pas que je les aie mal utilisés et que cela ne doit pas se reproduire.

Le soleil commence à baisser. Je m'arrête pour l'observer, cette boule de lumière m'impressionne. Comment un objet aussi lointain peut-il produire autant de lumière ? Quand il se couche la lumière devient plus orange et rouge, c'est magnifique à voir de la falaise. D'ailleurs une idée me vient à l'esprit : et si j'allais faire le guet avec la personne de ce soir ? Ça pourrait être une bonne idée, je vais le faire.

***

Ce soir le repa se déroule dans un gros silence, personne ne dit rien. J'évite de croiser le regard de Silos de peur qu'il ne me saute à la gorge. Mais celui-ci agit exactement comme si je n'étais pas là, ce qu'il fait dès qu'il en a l'occasion d'ailleurs. Pourquoi ? J'ai besoin de réponses.

Voyans que la fin du repa est imminente, je me lève prétextant juste de vouloir faire un petit tour. En vérité, je me dirige vers le point d'observation : la falaise. Je m'assieds les pieds dans le vide et j'attends que le guet de ce soir pointe son nez.

Je n'ai pas envie de savoir qui se sera par avance, mais je ne peux pas m'empêcher de fermer les yeux et de me concentrer sur les énergies environnantes. Tout est calme. Les petits insectes grouillants un peu partout, la végétation à peine dérangée par une faible brise. C'est une plénitude des plus rassurantes qui m'entoure.

Mais d'un coup je sens une nouvelle énergie, plus forte, plus imposante. Elle se rapproche lentement. Elle est étrange, je sens une sorte de...conflit à l'intérieur. L'âme à qui elle appartient est tourmentée, elle cache quelque chose sous une épaisse carapace que j'aie du mal à franchir.

Mais cette carapace, je peux la décrire. Elle est froide, dure et presque impossible à percer. De la colère, de la haine. Je le sens, tout ça est si fort que je me demande comment tout cela fait pour tenir dans un seul être. Il n'y a pas de peur, il n'y a rien. Tout ce qui peut être positif est durement caché, comme par honte.

Je sais à qui appartient toute cette énergie. Et je n'ai pas peur de lui faire face.

C'est Silos.

Cela me paraît presque évident que ce soit lui qui vienne ce soir. C'est comme si s'était prédestiné. Je ne lis pas le futur, mais je me fie à mon instinct.

Je relève doucement mes paupières et pose mes yeux sur les habitations. Elles seules, seront témoins de ce qui va se passer cette nuit.

-Qu'est-ce que...?! s''écria mon précepteur dans mon dos. Qu'est-ce que tu fiches ici ?!

Je me retourne avec un sourire compatissant.

-Bonsoir Silos.

Je vois directement son expression se durcir. Il s'énerve déjà.

-Ugh tu ne m'as pas déjà assez humilié ce matin ? Et en plus, il faut que tu te décide et me casser les pieds à un moment où je peux être au calme et seul ? Tu m'éxaspères.

Le Cycle de l'Infini Où les histoires vivent. Découvrez maintenant