24 : Il Y Avait De L'eau Dans L'usine

14 3 2
                                    

C'est au petit matin que Sonic et Gadget partirent pour le site de l'Arsenal Pyramid.

Amy avait réussi à convaincre son ami d'attendre le lendemain de son réveil avant d'engager la mission. D'une part pour mieux planifier le déroulé de l'opération, et d'autre part un peu pour elle-même. Savoir que Sonic était resté à l'abri sous le même toit qu'elle, au moins une demi-journée, l'avait considérablement soulagé. Juste savoir qu'il était là, enfin, auprès d'eux la libérait d'une anxiété dont elle avait fini par s'habituer au fil de la guerre.

Elle et Knuckles les observaient progresser dans la salle du conseil. Les deux points lumineux sur l'écran géant se rapprochaient sans encombre de l'usine abandonnée. Aucun imprévu n'était à déplorer pour l'instant.

"Faites que rien ne leur arrive." pensa-t-elle.

Si quelque chose de grave arrivait, elle serait capable de se sentir responsable.

-Détends-toi Amy.

Elle tourna la tête vers le Commandant. Lui regardait l'écran, les bras croisés, imperturbable.

-Je vois bien que tu es nerveuse. Je te comprends. Mais il faut aussi que tu lui fasses confiance.

C'était étrange d'entendre ça. Elle avait confiance en Sonic. Elle pouvait lui confier sa vie s'il le fallait.

Elle avoua finalement son trouble.

-Mais ils partent beaucoup trop tôt. On à peine eu le temps de le revoir qu'il repart déjà.

-C'est sont style. Tu ne le feras pas changer comme ça.

-Je sais mais... j'ai l'impression qu'il nous cache quelque chose.

Knuckles croisa son regard.

-Je vois ce que tu veux dire.

-Il est exactement le même. reprit-elle toujours visiblement troublée. Non pas que cela me déplaise. Mais.. il n'a rien dit sur le pourquoi du comment. Rien sur ce que Tails nous a raconté.

-Sonic ne nous dira jamais si quelque chose ne va pas chez lui. Il ne veut pas qu'on s'inquiète, et je suis sûr qu'il est bien trop fier pour se l'avouer lui-même.

Il eut un silence.

-D'ailleurs, ajouta le Commandant, il va falloir qu'on reprenne les recherches. Maintenant que Sonic est revenu, on va peut-être pouvoir retrouver Tails aussi.

Cette perspective sembla remettre du baume au cœur d'Amy.

-Oui. acquiesça-t-elle avec vigueur comme si une énergie soudaine s'était emparée d'elle. On va y arriver. En attendant, on va s'occuper de cette usine !

Knuckles souria en voyant l'enthousiasme de son bras droit revenir. Voir Amy morose était aussi inhabituel qu'attristant. Lui aussi se faisait du soucis, il se devait de l'admettre, mais sa nature et son rôle de Commandant ne le montraient pas. Pas par fierté, mais plutôt par devoir. Si personne ne menait la voie, personne ne le suivrait.

En attendant, maintenant, c'était à Sonic d'ouvrir la voie.

Knuckles se sentit presque délesté d'un poid en se disant cela.

***

-Et là je lui rentre dedans à toute vitesse, et paf !! Le robot part en miette !

-Ha ha ha ! Gadget ne put s'empêcher de rire.

-De toute manière, c'est pas comme si les robots de Crâne d'Œuf avaient une fois pu me résister. Je pourrais tous les faire exploser en trente secondes max.

Le Cycle de l'Infini Où les histoires vivent. Découvrez maintenant