- C'est bon ma chérie, tu as toutes tes affaires ? me demande Grand-mère.- Oui ! Merci pour tout. J'ai hâte de vous revoir pour Noël ! je réponds en la prenant dans mes bras.
- Tu n'oublieras pas de nous donner de tes nouvelles ! s'exclame Grand-père.
- Promis ! je lui réponds en l'enlaçant à son tour.
Après les avoir salués, je me dirige vers l'entrée de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle. À peine les portes automatiques franchies, je reste ébahie devant la grandiosité de l'endroit. Les grandes baies vitrées, les longs couloirs dont on ne voit pas la fin mais aussi les nombreux commerces attirent mon regard. Je regarde les grands écrans indiquant les départs pour vérifier les informations sur mon vol. Je suis soulagée de remarquer qu'aucun retard n'est prévu. L'embarquement est programmé dans deux heures, ce qui me laisse le temps de faire les boutiques et manger un bout. Il n'est que onze heures mais je sens mon estomac tirailler.
L'heure défile, je guette mon téléphone. Je compte sur mon grand-père pour m'envoyer un message lorsqu'ils seront rentrés chez eux. Senlis, le petit village dans lequel ils habitent, se trouve à une demi-heure de Paris. Enfin...sans compter les embouteillages.
Bagages en main, je me dirige vers le guichet des enregistrements. Grâce aux tickets VIP que ma mère m'a envoyés, la file dans laquelle je me place est nettement moins longue. J'ai l'impression qu'il y a encore plus de personnes sur ce vol qu'à l'allée !
À la recherche d'un endroit où acheter un petit en-cas pour combler l'appétit qui me gagne de plus en plus, je tombe sur une petite boulangerie. L'odeur du pain qui cuit me prend aux narines et je sens mon ventre gargouiller. Je souris à l'idée d'imaginer ma mère m'indiquer de ne pas trop manger pour avoir encore de la place lorsque les plats seront servis dans l'avion. La compagnie Delta Air Lines ne nous déçoit jamais. Mais bon, un petit sandwich au fromage ne tuera personne. Quel bonheur de pouvoir goûter une dernière fois cette baguette française si croustillante et encore chaude.
L'odeur enivrante que dégage une parfumerie me caresse les narines. Après y avoir fait un petit tour, je n'ai pu m'empêcher de craquer pour un nouveau parfum et quelques produits de maquillage. La caissière était très gentille et n'a pas hésité à me refiler quelques échantillons.
Un bon livre entre les mains, je me suis installée sur un des sièges de la salle d'embarquement. Tandis que ma lecture m'absorbait totalement, je sentis mon téléphone vibrer.
De Grand-père : Nous sommes bien rentrés à la maison. Fais bon voyage ma fleur.
Me voilà rassurée. Le liquide glacé de mon Fuzetea à la mangue s'écoule dans ma gorge et je reprends ma lecture.
***
« Les passagers du vol DL8508 en direction de Los Angeles sont priés de rejoindre la porte d'embarquement. ».
Je présente mon ticket à l'hôtesse, j'emprunte le couloir qui mène à la première classe de l'avion et l'équipage de cabine m'invite à m'installer à mon siège. Celui-ci est confortable et son inclinaison à 180° me permettra de ne pas être trop fatiguée en arrivant à L.A.Quelques dizaines de minutes après avoir embarqué, je sens l'appareil avancer et, peu de temps après, mes oreilles se bouchent. La ville devient de plus en plus petite et nous finissons par traverser les nuages. La vue est magnifique. Ça y est, je retourne à la maison. Ces six semaines en France à la campagne m'ont fait un bien fou. La fatigue des premiers jours s'est vite dissipée, une fois habituée au décalage horaire, j'ai dormi comme un bébé.
Je regarde par le hublot et m'imagine déjà les retrouvailles avec Jacob. J'ai hâte de le serrer dans mes bras. Notre mère a toujours admiré notre complicité. Nos 3 ans d'écart n'ont jamais été un problème. Même avec les neuf heures de décalage qui nous séparait, nous trouvions du temps pour s'appeler. L'image de Aiden passe dans mon esprit et j'esquisse un sourire. Les blagues de merde du meilleur ami de mon frère qui a élu domicile chez nous m'ont manquées, elles aussi. Ma mère, Alyssa, l'a pris sous son aile depuis quelques temps, c'est une femme incroyable. Elle est dévouée corps et âme pour l'hôpital dans lequel elle travaille en tant que chirurgienne pour les enfants.
VOUS LISEZ
Même les roses saignent│Dark romance | Tome 1
RomanceAu coeur de Los Angeles, Madison a une vie plutôt tranquille. Entourée de ses amis et de sa famille, elle est en sécurité...enfin presque. En revenant de vacances, elle voit le comportement du meilleur ami de son frère, celui qu'elle considérait com...