Chapitre neuf

177 10 4
                                    


Ce matin c'est Jacob qui m'a conduite à l'école. Dans la voiture, on a discuté du permis et il m'a conseillé certains sites internets pour m'entraîner avant de passer la théorie. J'ai du temps libre cet après-midi comme la prof d'histoire est en réunion, ça me permettra d'aller à la bibliothèque et de commencer à regarder à tout ça. J'ai un rendez-vous dans deux semaines, juste avant les vacances, j'espère que ça se passera bien. Ma mère sera mon guide « officiel » pour apprendre à conduire mais vu ses horaires de travail et sa disponibilité je pense que nous devrons aller dans des endroits plus tranquilles avec Ja, qui, d'ailleurs, conduit très bien et qui a son permi depuis ses seize ans, il pourra m'aider à intégrer les bases. Aussi, je pourrais peut-être en parler à Noé, lui aussi a son permis depuis quelques années.

Hier soir après le restaurant, nous sommes rentrés à la maison et j'ai rendu à Aiden sa veste en le remerciant. Je suis allée me coucher et nous n'avons pas échangé un mot de plus. S'il ne me détestait pas je pense qu'il aurait été un très bon professeur pour m'apprendre à conduire. Nous aurions pu passer de bons moments.

Jacob me tire de ma rêverie en augmentant le volume de la radio. C'est une de nos musiques préférées qui passe : « Enemy » de Imagine Dragons. Nous chantons et bougeons les bras dans la voiture, je suis trop contente de le voir si heureux, ce Jacob est totalement différent de celui qui était vraiment mal il y a quelques semaines. Ça me fait d'ailleurs penser à Ashley et je décide d'attendre la fin de la musique et de diminuer le son pour lui en parler.

- Je ne voudrais pas casser l'ambiance mais je me demandais si t'avais eu l'occasion de parler à Ashley ?, je lui demande en le regardant.

- Ouais, je ne t'en ai pas parlé de moi-même parce que je voulais éviter d'y penser en ce moment et puis avec tout ce qu'il t'es arrivé je ne voulais pas t'embêter avec ça. Mais j'ai été chez elle pour la voir il y a quelques temps et je lui ai expliqué que pour moi ce n'était plus possible, que ça n'allait plus entre nous. Je voulais m'en tenir à ça, comme tu me l'avais conseillé pour qu'elle souffre moins. Elle était d'accord avec moi mais elle a tellement insisté pour qu'on reparte sur de bonnes bases, pour qu'on essaye à nouveau que je n'ai pas su faire autrement que de lui dire que j'avais rencontré quelqu'un., il me répond avec une touche de peine dans sa voix.

- Et elle a réagit comment du coup ?

- Elle a pleuré, je l'ai prise dans mes bras et elle s'est laissée prendre, je lui ai dit ce que je pensais, c'est-à-dire que c'était une fille incroyable et que j'espérais qu'elle retrouve quelqu'un de bien. Que notre histoire avait été belle mais que c'était la fin et qu'il fallait qu'elle passe à autre chose, qu'il fallait que nous gardions que les bons souvenirs. Elle m'a dit que ça lui faisait beaucoup de mal et on a un peu discuté, puis je suis reparti et elle m'a dit qu'elle préférait qu'on ne garde pas de contact. Ça m'a fait un peu de peine mais c'est mieux comme ça, je me sens beaucoup mieux depuis que je lui ai parlé. Elle m'a dit qu'elle repasserait à la maison chercher ses affaires et qu'elle déposerai le double des clés sur l'armoire dans l'entrée.

- Oh..je ne m'attendais pas à ça, je pensais qu'elle serait plus impulsive. C'est bien qu'elle ait réagit comme ça et que tu lui aies dit toute la vérité. Tu vas pouvoir reprendre ta vie normalement avec Alisson.

- Moi non plus je ne m'attendais pas à autant de calme de sa part mais je pense qu'elle savait que ça ne pouvait plus continuer ainsi. D'ailleurs, en parlant d'Alisson, je sais que les gens peuvent trouver que ça va un peu vite entre nous. La présentation entre nos parents à peine quelques semaines après qu'on se soit mis ensemble et le fait qu'on ait officialisé notre couple vraiment rapidement après la soirée. Mais je te jure que j'ai jamais été aussi amoureux, même en plusieurs années avec Ash je ne l'étais pas autant., me dit-il avec sérieux.

Même les roses saignent│Dark romance | Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant