Chapitre trente

110 3 0
                                    

Ça fait déjà une heure que nous nous sommes couchés et je n'arrive toujours pas à fermer l'œil. Le corps chaud de Aiden enveloppe mes bras et réchauffe ma peau mais je ne pense qu'aux paroles de Shawn. Comment a-t-il pu me balancer ça et disparaitre ? J'avais donc si peu d'importance à ses yeux ?

Aiden se retourne de l'autre côté. La lumière des lampadaires de la rue éclairent à présent légèrement son visage. Il dort si paisiblement. L'histoire avec Shawn ne le concerne pas et je ne lui en ai pas touché un mot. J'espère en savoir plus ces prochains jours, et à ce moment-là je pourrais lui en parler. Comment Shawn aurait-il pu savoir quoi que ça soit des intentions de Mia ? Maintenant que je tiens la vérité sur le bout des doigts, je suis pétrifiée de la savoir. Et si son départ était prémédité ? Et si ça faisait des mois que c'était prévu ? Que pendant tout ce temps elle savait qu'elle allait me laisser ici sans aucune explication ? Mon cœur se serre et ma gorge se noue à ces pensées moroses.

Je sors discrètement du lit, enfile mes chaussettes et prends le premier sweat que je trouve sur la chaise de bureau avant de sortir de la chambre. Je me dirige vers la cuisine et me sers un verre d'eau en me repassant dans la tête tous les évènements de la soirée. C'était un bal vraiment réussi, mais il a fallu que je vois le mec de mon meilleur pote embrasser un autre type et il fallait qu'il soit justement lié à une histoire pour laquelle je pensais être guérie. Mon cerveau se remet à cogiter. Et si depuis tout ce temps elle était gravement malade et que je n'étais pas là pour elle ? Si ce que j'aurai dû faire c'était de prendre un vol direct pour l'Italie ? Et s'il s'avérait que tout ce temps je lui en veux alors qu'il lui ait arrivé quelque chose de grave ?

Une larme menace de couler sur ma joue lorsque j'entends du bruit au salon. Je repose mon verre sur le plan de travail et jette un coup d'œil à l'heure affichée sur le four : 4h10. Qui peut bien être debout à cette heure tardive ?

En arrivant dans la pièce illuminée, je vois Ethan allongé dans le fauteuil, son portable à la main. Le son du programme qui passe à la télévision est à peine audible.

- Tu te caches en pleine nuit pour regarder des séries pour ado ?

Il sursaute faiblement et les muscles de son visage se détendent lorsqu'il me voit.

- Tu m'as démasqué, dit-il en laissant échapper un rire.

- Hannah Montana alors ? Je pensais que tu étais plus branché Victorious, soupçonné-je en repensant à la brune que j'ai vu sortir de sa chambre il y a quelques jours.

Il semble réfléchir quelques secondes avant de reprendre la parole.

- Tess ? C'est une amie d'enfance, je ne pourrais jamais vivre quelque chose de sérieux avec elle.

- Une amie hein ? C'est donc ce terme que les jeunes délinquants utilisent pour parler de leur plan cul ? réponds-je en le regardant du coin de l'œil.

Il me lance un coussin que je n'arrive pas à éviter.

- Et pourquoi pas ? dis-je en haussant un sourcil.

- Pourquoi pas quoi ?

- Eh bien, pourquoi ne pas tenter quelque chose de plus sérieux ?

- Je tiens beaucoup trop à elle pour qu'on brise notre amitié en essayant quelque chose. Et puis, tu sais que c'est pas si facile pour nous d'avoir une attache. Je veux la protéger de moi et de ce monde dont je n'ai pas voulu, dit-il les yeux plongés sur les images qui défilent à la télévision.

- Comment ça, tu ne l'as pas voulu ?

- Madison, qui voudrait d'une vie pareille ? Il marque un temps de pose. Tu as vu le nombre de tatouage sur mon corps ?

Même les roses saignent│Dark romance | Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant