Chapitre 1

1.3K 51 16
                                    

Avril 2019

Puis le néant total...

En sautant ce jour-là, en brisant les règles instaurées depuis si longtemps par mon père, en franchissant ce qu'on m'avait décrit comme étant infranchissable, j'avais fait l'erreur de ma vie. Mais était-ce vraiment une erreur maintenant que je vois où tout cela m'a mené? Maintenant que je la connais...

Ce jour-ci, alors que mes frères et sœurs mangeaient toujours en silence comme l'ordonnait père, dans mon cerveau bien trop actif à ce jeune âge, je rêvais de liberté. En fond, on écoutait un vieux vinyle que chacun de nous connaissait par cœur. C'était un repas habituel, le repas de trop.

Treize ans. Treize ans qu'on était enfermés ici! Et personne ne rêvait autant de s'enfuir que moi? Je haïssais cet endroit. Je haïssais chaque coin de cette immense maison. Chaque couloir. Chaque salle de bain. Chaque chambre. Chaque tableau. Chaque centimètre de la tapisserie. Chaque porte. Tout! Je haïssais toute cette demeure et tous ses habitants!

Et puis il y avait aussi Sept... Comment lui dire sans lui faire de mal que je ne l'apprécie guère? Et pourquoi même je ne l'appréciais pas? Allais-je un jour aimer une autre personne que mon propre être? Aimais-je au moins mon propre être ou même cela était impossible pour mon cœur d'adolescent bien trop endurci par ce court début de vie?

Voilà. C'était ça qui régnait dans mon esprit ce jour-ci. Alors que le vinyle tournait, que les couverts raclaient le fond des assiettes, que dehors le monde vivait sans que nous puissions un jour y prendre part.

Alors oui, ce jour-là, j'avais écouté la voix dans ma tête qui me hurlait de sortir d'ici, de courir loin et de ne jamais revenir! J'avais planté un couteau dans la table, mettant fin à mes songes assourdissants, puis j'étais parti sans même me retourner pour voir une dernière fois ma soi-disant famille. Un robot, un milliardaire excentrique, un singe, un mini chef de famille au cœur bien trop fragile, un futur héros de bandes dessinées, une petite au caractère trempé, un fou allié qui rajoutait du baume au cœur à tout le monde, un littéraire silencieux mais au grand coeur et une jeune fille un peu trop amoureuse pour que cet amour soit réel.

Peut-être avais-je un peu d'amour pour eux? Un grain de sable dans le Sahara? Une fine goutte d'eau de l'océan Pacifique? Peut-être... Mais cet amour m'était encore invisible, alors je partis.

Dans la rue bruyante, tandis que j'étais encore sous l'adrénaline du moment, je disparus pour rejoindre cette même rue quelques années plus tôt. Puis pourquoi pas encore plus loin dans le temps? Je vis la neige et le beau temps. Pourquoi pas voir l'avenir maintenant? Je disparus encore. La fois de trop.

J'apparus dans cette même rue, mais plus aucun bruit. Le silence total. Le vide intersidéral. Le néant. Jamais un silence n'avait paru si bruyant à mes yeux. J'essayai de partir mais en vain, mes talents n'avaient plus aucun effet.

Je me retournai et découvris le chaos.

Chacun à sa vision du chaos mais la mienne avant cela correspondait plus à une huée de gens affolés qui hurlent et courent dans tous les sens. Le vacarme complet. Je ne m'attendais pas à ce silence puissant...

Il n'y avait personne, personne sur la planète entière! Bien sûr je ne le savais pas encore alors je criai à en perdre une voix que j'allais découvrir si précieuse plus tard dans le récit de ma vie. Je hurlais le nom de mon père, j'appelais mon frère Six qui à travers les pages de son livre pourrait peut-être m'entendre, je demandai même Sept. Maintenant qu'elle n'était plus là, je me rendais compte que je lui devais des excuses pour tout cela, pour l'avoir laissée seule à la maison. Elle ne comptait plus que sur moi ces temps-ci, et j'étais parti... Je me rendais bien compte de mon égoïsme, mais je n'y pouvais pas grand chose. J'étais né égoïste, je mourrais égoïste.

AnimalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant