Janvier 2022
Je me réveillai en sursaut dans mon lit. La respiration affolée, le cœur battant à tout rompre, des sueurs chaudes coulant comme un torrent sur mon corps. Dehors, il faisait un froid glacial. Le vent soufflait et rugissait comme un lion. Je n'entendais que lui.
C'était une nuit enneigée, les flocons tombaient et, emportés par le puissant vent, ils fouettaient tout sur leur passable.
Je calmai ma respiration et mon cœur. Ce n'était qu'un mauvais, très mauvais, cauchemar. Je n'en faisais plus tant que cela, mais ça m'arrivait encore de temps en temps. Je ne pleurais pas, mes yeux cherchaient dans l'obscurité un point auquel se rattacher mais en vain jusqu'à qu'ils scrutent la porte, entrouverte...
Quand le vent soufflait si fort, nous mettions un tonneau devant la porte pour la maintenir fermée. Seul la puissance d'un humain aurait pu ouvrir cette porte, seuls moi et Huit...
Je me tournai, inquiet dans son coin du lit. Je tâtonnai désespérément du bout de mes doigts le matelas à la recherche de la chaleur de Huit. Mais il n'y avait rien, elle n'était plus là.
Je me levai alors, sans perdre un instant. Ma respiration s'accéléra de nouveau et mon coeur ne battut maintenant presque plus.
Elle avait disparu...
J'enfilai mes chaussures dans le noir, je pris mon manteau le plus chaud et j'entrai dans la pièce principale. Mes yeux cherchaient encore les beaux cheveux de la jeune fille, ses profonds yeux ou bien son petit sourire craquant. Mais toujours rien.
Mon cœur se resserra sur lui-même. Huit... Où était-elle?
J'attrapai une lanterne, allumait la bougie en me brûlant dans le feu, et courus à l'extérieur.
Le vent brûla mon visage, mes membres se crispèrent et ma gorge se noua.
"Huit!" commençai-je à hurler.
Les larmes, à cause du vent, de la douleur et de la peur, me montèrent. En sanglots, je criai son nom de partout, je hurlai, je suppliai.
Je ne saurais vous expliquer ce que j'avais ressenti cette nuit-là. J'avais eu peur sans doute, j'étais triste, j'avais mal, je voulais Huit, je voulais la voir saine et sauve dans mes bras, mais elle n'était pas là. Et où était-elle?
J'avais parcouru la ville entière pendant des heures, dans la nuit, le froid qui congelait tout mon corps, et j'avais cette boule au ventre, cette terreur d'être à nouveau seul. Je ne l'avais pas ressentie depuis que Walter était parti.
J'avais ensuite arpenté les bois. J'avais écorché mon genou et mes larmes avaient gelées sur mes joues. J'avais tellement froid, tellement peur, j'étais épuisé à force de lutter contre le vent. Tout mon corps tremblait. Il tremblait de tout, de froid, de fatigue, d'angoisse.
Je tombai sur des animaux de tout genre, des lièvres, des sangliers, des chevreuils, des renards, quelques loups qui ne s'approchaient heureusement pas de moi, et même un cerf mort, attaqué par ces mêmes loups... Mais pas de Huit.
Après des heures et des heures, je continuai de chercher. Non, pas elle... Pas elle... Elle ne pouvait pas disparaître comme les autres! Elle me l'avait en quelques sortes promis. Elle ne pouvait pas rompre cette promesse! Pas elle!
"Huit!!!" hurlai-je en me brisant la voix.
Je ne sais pas quelle force m'avait aidé à tenir dans le froid cette nuit, alors que la neige me recouvrait comme si je faisais partie du décor, je ne pensai pas une seconde à faire demi-tour. Il était hors de question! Pas Huit! Elle n'avait pas le DROIT de me laisser alors je marcherais, je crierais, je me glacerais le sang jusqu'à ce que je la retrouve. Non! Pas elle!
VOUS LISEZ
Animal
FanfictionLa preuve que l'amour n'est pas dans les paroles. Dans le monde post apocalyptique où il est coincé, Numéro Cinq Hargreeves va devoir partager sa survie avec cette jeune fille. Il ne se doute pas une seule seconde qu'elle va avoir un si grand impact...