Juin 2065
J'avais si peur de ne pas avoir pris la bonne décision mais je préférais avoir des remords que des regrets. Dans l'apocalypse, nous avions, au cours des longues années, créé une belle maison, un bel endroit où vivre. Nous avions nos habitudes, nous étions au calme et en paix avec nous-même et la nature. C'était un endroit qui nous tenait à cœur, il nous avait abrités et en quelque sorte épargnés.
J'avais si peur de ma décision, mais je devais paraître sûr de moi car je l'avais promis à Huit. Elle me faisait confiance, elle comptait sur moi et je savais au combien elle aurait choisi de rester dans l'apocalypse, là où nous avions finalement grandis. Nous y étions grosso modo depuis nos treize ans. Maintenant, nous avions presque cinquante-huit ans... J'avais vu Huit grandir à mes côtés, vieillir à mes côtés et je savais pertinemment qu'elle aurait voulu que cela continue jusqu'à la fin. Mais de son côté, elle savait que mon but était de sauver ma famille et que nous ne pouvions pas rester là indéfiniment.
La lumière bleue se dispersa et je mis un peu de temps à retrouver la vue. Huit tenait toujours fortement ma main, apeurée. Je pus alors découvrir un grand bureau. Ça faisait assez bizarre... Tout était neuf, rien en ruine ou même juste un peu abîmé! Il y avait un pot avec des bonbons, une table sur laquelle il y avait quelques armes, une bibliothèque, un bureau avec quelques papiers dessus et peut-être des tableaux au mur aussi. C'était un pièce lumineuse et assez bien décorée qui me faisait penser au bureau de mon père à l'Umbrella. Un endroit impressionnant et normalement interdit d'accès. Je ne m'y sentais donc pas très à l'aise.
Je regardai alors Huit qui me tenait maintenant de ses deux mains et observait le décor la bouche ouverte d'émerveillement. Ses yeux pétillaient et paraissaient effrayés en même temps. Je voyais bien qu'elle se sentait toute petite ici, pas à sa place mais pourtant si contente de découvrir un endroit si beau.
La dame posa sa malette au sol et elle s'assit derrière son bureau. Elle nous invita en un mouvement à nous asseoir à notre tour et je dus lâcher la main de ma bien-aimée. Les fauteuils étaient recouverts d'une matière douce, peut-être du satin. Les rebords des accoudoirs étaient gravés et dorées. Nous redécouvrions tout ce que nous avions perdu pendant ces années passées dans la misère, toute cette richesse insensée et cette surconsommation.
"Voyons voir... commença la Directrice en sortant d'un tiroir un dossier en papier puis en l'ouvrant. Vous allez signer le contrat juste ici après avoir lu les conditions. Je suppose que c'est Monsieur Cinq qui prend les initiatives?" interrogea-t-elle avec un air un peu hautain.
Huit se racla la gorge en lançant un regard noir à la femme. Je l'avais rarement vu énervée, à vrai dire, je ne l'avais jamais vu énervée. C'était perturbant de me dire qu'elle était d'autant plus belle quand elle se fâchait.
"Oui bah va te faire foutre, connasse, signa-t-elle, avec un faux sourire aux lèvres, déjà agacée par cette dame.
-Désolée, je ne parle pas le langage des mains, dit-elle sans porter franchement d'attention à Huit.
-Elle a dit que c'était faux, repris-je en souriant aussi faussement qu'elle, et elle a raison. C'est elle qui prend les décisions en fait, moi je traduis simplement. Donc si vous voulez bien, c'est elle qui va lire les conditions."
Je lui tendis le dossier pendant qu'elle se retenait de sauter sur cette dame qui l'énervait comme jamais. On aurait dit un animal qui guette sa proie du coin de l'oeil. On lit doucement chaque ligne de ce contrat pour être sûrs de ne pas avoir de mauvaises surprises puis on signa chacun à notre tour.
"J'ai besoin que vous me donniez un nom de famille avec vos prénoms, s'il vous plaît, demanda la Directrice avec un stylo à plume à la main.
-Numéro Cinq Hargreeves", déclarai-je.
VOUS LISEZ
Animal
FanfictionLa preuve que l'amour n'est pas dans les paroles. Dans le monde post apocalyptique où il est coincé, Numéro Cinq Hargreeves va devoir partager sa survie avec cette jeune fille. Il ne se doute pas une seule seconde qu'elle va avoir un si grand impact...