Chapitre 23

207 7 9
                                    

"Oh mon Cinq... commença-t-elle. Je me souviendrai toujours de ce jour où je t'ai vu pour la première fois, ce jour où l'amour m'a frappé en plein cœur."

Ses yeux se mirent à briller, se remplissant de quelques larmes. Elle regardait le plafond comme si elle revisualisait voire revivait son passé.

"Aussi loin que je me souvienne, j'étais dans cette pièce énorme. Les murs étaient en béton. Ils étaient gris et froids, ils laissaient à peine la lumière entrer dans ce qui devait être ma chambre. Expérience 083, c'est comme ça qu'il m'appelait... que... Reginald m'appelait..."

Mon cœur s'arrêta de battre un instant alors que j'avais l'impression que ma réalité s'écroulait sous mes pieds. Je la fixai avec stupeur mais je n'arrivais pas à la détester pour autant, je n'arrivais même pas à lui en vouloir ne serait-ce qu'un peu pour avoir tenu un secret si gros. Elle plongea gravement ses yeux dans les miens et inspira un grand coup.

"J'ai été créée dans les sous-sols de l'Umbrella Academy. J'étais le résultat de quatre-vingt deux autres expériences de génération d'un être mi-animal mi-humain. Je ne suis pas sûre mais il me semble que le jour où toi et tes frères êtes nés, une magie s'est emparée de vos mères et de mon fœtus... Reginald, après avoir donné à un singe des facultés humaines avait réussi un exploit que personne avant lui n'avait réussi. Il m'avait créée..."

J'avais beau essayé, je ne pouvais pas imaginer lui en vouloir pour m'avoir fait croire pendant des décennies que notre amour n'avait aucun secret, que je la connaissais par cœur...

"J'étais inspirée des cynocéphales, soit des hommes à tête de chien écrits par les auteurs de l'Antiquité, continua-t-elle dans son récit. Enfin, c'est ce que j'ai fini par comprendre en lisant des livres. Mes capacités de force, d'agilité, dodorat et tant d'autres étaient décuplées par ma génétique ! J'étais un prodige ! Un miracle de la science ! Et pourtant... il a décidé de me tenir captive dans cette pièce du sous-sol toute mon enfance. Je suis passée d'un miracle à un secret caché au fond de l'Umbrella Academy."

Une douce peine se lisait dans ses beaux yeux tandis que je plongeai tête baissée dans son histoire.

"Au début, j'étais incontrôlable. Mon côté animal avait tendance à prendre le dessus sur mon humanité, surtout en temps de pleine lune où je ressentais ce besoin de courir, de chasser, de sauter... Je devais laisser parler la bête qui était en moi. Reginald a alors, après des années de recherches, trouvé un moyen de me calmer, de me permettre de contrôler ce que j'étais. C'était une puce, dans le cou..."

Elle attrapa mes deux mains et les serra dans les siennes. Je pus ressentir toute son désolement. Elle les lâcha après un cours instant pour continuer son récit.

"Pendant des années, sous l'académie où tes frères et toi, les enfants extraordinaires, vous entraîniez à sauver le monde, moi j'apprenais à me contrôler. Je renforçais mes capacités et je devenais une vraie machine de guerre pour votre père. J'étais nourrie et traitée comme un chien mais je devais agir comme une petite fille. Votre paternel ne tenait pas à m'éduquer, néanmoins il m'apprit le langage des signes pour que je puisse au moins m'exprimer. J'étais bien gardée, les portes en acier de ma chambre était fermées à clé jour et nuit et pourtant, une fois, et une fois seulement, j'avais réussi à m'échapper. J'étais alors toute jeune, je venais tout juste de me faire implanter la puce de Reginald. Ce jour-là, il pleuvait, tu t'en souviens ?"

Les larmes coulèrent sur ses joues pendant que les miennes les rejoignaient tendrement. Non... je n'étais pas en colère, je n'avais pas mal, je ne me sentais même pas trahi comme je l'avais été, j'avais juste envie de croire en tout ce qu'elle me disait, de croire en elle et personne d'autre, de me noyer dans ses mots magnifiquement signés alors que je m'accrochais à ses gestes délicats.

AnimalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant