Juin 2019
Cette nuit-là, il faisait extrêmement froid. J'avais du mal à comprendre comment tout cela était possible. Ici, le temps n'avait plus rien à voir avec les saisons. J'avais l'impression que le temps se dérèglait de manière étrange mais je travaillais encore sur la cause de ce phénomène. Je n'avais pas grand chose d'autre à faire pendant mon temps libre, alors expliquer l'inexplicable était un passe-temps tentant.
Assis le plus près possible du feu, j'avais l'impression que tous mes membres tremblaient. Je me frottai les mains pour les réchauffer puis soufflai dessus en espérant peut-être que cela ferait une différence. Me rappelant que la jeune blessée était seule loin de la maigre chaleur des flammes, je me levai pour lui apporter une deuxième couverture.
Huit ne marchait toujours pas. Elle passait ses journées à apprendre à lire comme je lui avais appris ou à recopier des pages entières pour mémoriser l'écriture des lettres. Elle les écrivaient avec une brindille sur la peau de son bras puis elle effaçait tout quand il manquait de place et continiait. Elle connaissait de mieux en mieux l'alphabet même si le "g" et le "p" lui paraissaient plus dures que les autres.
Enroulée et grelottante dans sa couverture, elle essayait de dormir comme elle le pouvait. Le froid devait lui brûler la jambe. Je pris toutes les couettes que j'avais rangées dans un coin de la soi-disant chambre pendant que je l'entendais se retourner pour s'assurer que c'était bien moi et pas un ours sans doute.
Je croisai son doux regard que la lumière de la lune reflétait dans mes yeux en me retournant vers elle. Je l'évitai le plus que je pouvais en dépliant les couvertures pour la recouvrir.
Mes mains tremblantes comme des feuilles semblaient l'inquiéter...
Une fois Huit réchauffée, je décidai de retourner près du feu, mais elle aggripa mon bras. Je la fixai sans comprendre.
"Dors avec moi. Tu as froid", signa-t-elle.
J'hésitais longuement... Dormir avec elle... J'avais sans doute peur de se qu'elle me faisait...
Elle se décala avec peine puis souleva toutes les couches de couettes pour que je puisse me frayer un passage jusqu'au matelas.
Voyant ses yeux tendres et bienveillants, je cédai et entrai avec délicatesse dans le lit. C'était un grand lit simple, mais c'était un lit simple quand même. Mon corps glacial frôlait sa chaude cuisse que je sentis frissonner sous cette température.
Je sentais son regard sur moi alors que je fixai le plafond, à la recherche de calme. J'entendais sa faible respiration pendant que tout mon corps se réchauffait petit à petit. Comme à mon habitude, des multitudes de pensées venaient et allaient à travers mon esprit.
Auparavant, je les gardais pour moi, mais étonnamment confortable ce soir-ci, j'avais décidé de les partager avec elle...
"Ce n'est pas normal qu'il fasse si froid en juin, on dirait un temps d'hiver, c'est étrange... avouai-je en posant mes yeux sur elle.
-Ce n'est pas normal de pouvoir se téléporter, tout n'a pas forcément d'explication rationnelle."
J'étais assez fier de comprendre chaque mot qu'elle mimait avec ses mains.
"Tu sais, je n'ai jamais compris pourquoi c'est moi qui ai été choisi pour avoir ces capacités... Je n'ai rien de spécial à part ça, continuai-je.
-Si, Cinq. Tu es spécial."
Ses yeux plongés dans les miens rechauffaient tout mon être.
"Toi aussi, Huit..."
VOUS LISEZ
Animal
FanfictionLa preuve que l'amour n'est pas dans les paroles. Dans le monde post apocalyptique où il est coincé, Numéro Cinq Hargreeves va devoir partager sa survie avec cette jeune fille. Il ne se doute pas une seule seconde qu'elle va avoir un si grand impact...