(1 mois plus tard)
La charrette s'arrêta dans l'allée menant au château.
Une jeune femme descendit de sa monture avec grâce, avant de tendre une friandise à l'animal. Le cheval hennit et claqua plusieurs fois ses sabots au sol.
« Tout doux, Ulysse, murmura-t-elle. »
Un homme s'extirpa de l'arrière de la calèche. Il portait une chemise usée, déchirée aux coudes, noircie par le travail. Sa peau était mate, et ses traits, tirés par la fatigue.
« Tu es certaine de vouloir faire ça, Amarina, soupira-t-il ?
Sa fille caressa l'encolure de l'animal.
-Ne t'inquiète pas, papa, assura-t-elle. Tout ira bien pour moi.
-Je ne suis pas rassuré, coupa-t-il.
Amarina attacha son cheval à la charrette de bois, dans laquelle elle récupéra son sac de cuir.
-Je n'aime pas l'atmosphère régnant dans ce château, reprit son père. Ni la proximité que tu entretiens avec le Seigneur et sa famille.
La jeune femme sourit légèrement, posant une main délicate sur l'épaule de son père.
-Je prendrai soin de moi, je te le promets, le rassura-t-elle.
-Si tu as le moindre problème, je veux que tu rentres sur le champ, ordonna le vieil homme.
Sa fille rit doucement.
-Je ne le peux, papa, murmura-t-elle. Si je dois quitter ce château, ce sera pour reprendre ma place dans les plaines du Nord...
-Afin de former nos futurs soldats, la coupa-t-il. Je sais tout cela.
Elle l'embrassa tendrement sur la joue.
-Tu vas me manquer. »
Et sur ces mots, son père remonta dans la calèche, et Amarina l'observa s'éloigner, l'anxiété grandissant malgré elle.
La professeure sentait que quelque chose d'étrange s'apprêtait à se produire. Qu'elle n'avait pas été appelée dans ce château pour rien.
Serrant la lanière de son sac, elle reprit son chemin.
***
Bianca avançait dans un grand couloir, étrangement vide, dépourvu de soldats aux alentours.
Elle se retournait de temps à autre, s'assurant de n'être vue de personne.
Après de longues minutes, la jeune fille parvint à une petite porte bois au bout d'un corridor.
Sans être surprise, elle l'ouvrit, et pénétra par l'ouverture.
La jeune fille se retrouva dans une immense pièce, emplie d'étagères formant un immense labyrinthe, grimpant jusqu'au plafond.
L'endroit semblait vide, aucune des petites tables rondes n'était occupée.
Bianca déglutit, serrant davantage le pendentif attaché autour de son cou. Elle observa à nouveau la médaille retenue par la chaîne d'argent, sur laquelle étaient gravées les lettres A & C. Au dos, avaient été dessinés un serpent et un loup, entrelacés.
VOUS LISEZ
Visage de l'oubli
FantasyElle s'est réveillée, et a réalisé que tout, depuis le commencement, n'était que mensonges. Bianca imaginait les Royaumes du Continent comme des assassins, débutant une guerre sans fin. Elle pensait ses parents comme des ennemis, ceux qui l'avaient...