Bianca s'assit sur son lit, posant un immense livre sur ses genoux.
Un filet de poussière s'en échappa, la faisant toussoter.
Elle devait obtenir des réponses, afin de s'enfuir. Concernant cette prophétie, dont lui avait fait part l'Oracle.
La jeune fille devait comprendre pourquoi sa famille en était la victime. Mais surtout, quel rôle elle devait y jouer.
Bianca examina à nouveau le livre, repensant à la nuit passée.
Elle s'était de nouveau rendue dans les profondeurs du château. Avec pour objectif de retrouver Will. Sans lui, elle ne pourrait jamais trouver le moindre indice. Rencontrer l'oracle avait été son idée. Avant cela, Bianca ne se souvenait pas même de leur existence.
Par chance, il se trouvait à nouveau dans l'auberge, comme chaque nuit. Assit à la même place.
Bianca s'avança d'un pas timide. Mais elle fut vite rassurée lorsqu'il se retourna, avant même qu'elle ne parvienne au bar.
« Je vous attendais mademoiselle, s'exclama-t-il dans un sourire. »
Étrangement, Bianca fut soulagée d'entendre sa voix grave, embrumée d'alcool.
Il l'attendait. Cela signifiait qu'il était toujours prêt à l'aider. Sans même connaître les raisons qui la menaient ici. Sans rien attendre en échange.
La jeune fille ne savait si elle pourrait l'en remercier un jour.
« Sais-tu comment je t'ai reconnu, reprit Will ?
Bianca secoua la tête.
-Par ta façon si particulière de te déplacer. Tu es aussi légère qu'une plume, et aussi agile qu'un chat.
Il avala une longue gorgée du liquide brun.
-Alors, comment s'est déroulée ton entrevue de la nuit dernière, chuchota Will tout en se rapprochant d'elle afin que personne ne les entende ? »
Bianca s'apprêtait à répondre, lorsqu'un frisson parcourut son échine.
Dans la pièce derrière le bar, adossée à la porte, se tenait le serveur, essuyant machinalement un verre.
La jeune fille eut un mauvais présentement.
« Pourrait-on discuter dans un endroit un peu plus..discret, osa-t-elle ? »
Will leva un sourcil interrogateur, avant de suivre le regard de la jeune fille.
Il hocha lentement la tête, et sortit de sa poche plusieurs pièces qu'il déposa sur le comptoir.
Sans bruit, les deux acolytes se dirigèrent vers la porte.
Tandis qu'ils atteignaient la sortie, Bianca sentait le regard de l'aubergiste dans sa nuque. Elle frémit.
La porte vitrée se referma bruyamment derrière eux, et Will soupira.
« Je comprends que tu ne veux pas être dénoncée, articula-t-il. Mais je ne pense pas que Teo nous veuille le moindre mal.
La jeune fille grimaça, repensant aux mots de la catin : Mon contrat me permet de laisser des nobles descendre, mais pas les bas-fonds remonter. Tu es une exception car ils me payent bien. Cela s'arrête ici.
-Je n'en suis pas aussi certaine, murmura-t-elle. »
Will ignora sa remarqua, examinant la petite place.
VOUS LISEZ
Visage de l'oubli
خيال (فانتازيا)Elle s'est réveillée, et a réalisé que tout, depuis le commencement, n'était que mensonges. Bianca imaginait les Royaumes du Continent comme des assassins, débutant une guerre sans fin. Elle pensait ses parents comme des ennemis, ceux qui l'avaient...