Bianca poussa la vieille porte de l'auberge, dont la peinture s'écaillait.
A l'intérieur, une dizaine d'hommes étaient installés sur des tables de bois, éclairés par de faibles bougies. La plupart tenaient un verre à la main, le regard vitreux, la bouche pâteuse.
D'autres étaient affalés sur leurs chaises, en pleine hallucination.
Personne ne remarqua l'entrée de la jeune fille.
Au fond de la salle, se trouvait un grand bar brun. Derrière, un homme était debout, essuyant machinalement de vieux verres ébréchés.
Bianca serra, dans sa main, les pièces d'or qu'elle avait obtenues quelques minutes plus tôt.
Elle zigzagua parmi les ivrognes, qui empestaient l'alcool, la transpiration et le vomi.
Certains tenaient sur leurs genoux de sublimes femmes, pratiquement nues.
Bianca détourna le regard, écœurée.
Elle accéléra le pas, jusqu'à atteindre le bar, au pied duquel l'un des clients était couché.
La jeune fille enjamba avec dégoût son vomi.
Bianca s'arrêta devant le bar, hésitant à s'asseoir, tandis qu'une odeur nauséabonde l'asphyxiait. Cependant, le barman avait déjà relevé la tête dans sa direction. La jeune fille repositionna sa capuche, et s'assit sur l'un des tabourets entourant le bar.
Le serveur, maigre, de longs cheveux bruns noués, s'approcha :
« Puis-je vous aider, grogna-t-il ? »
Son ton était un long râle de lassitude.
Bianca ne savait quoi répondre. Son cœur s'accéléra, et elle regretta d'être descendue ici.
Que pouvait-elle trouver dans une auberge ? Ce n'était sûrement pas au milieu de ces alcooliques qu'elle risquait d'obtenir une réponse.
Alors qu'elle comptait faire demi-tour, une voix retentit à côté de la jeune fille :
« Elle prendra la même chose que moi, clama-t-il dans un ton soûlard ! »
Le barman hocha la tête à contre-coeur, et s'éloigna.
La voix se rapprocha de Bianca, dévoilant un homme, faisant traîner sa chaise sur le sol. Il était âgé, le crâne dégarni, et de carrure imposante. Il esquissa un sourire, tandis que la jeune fille frissonnait d'anxiété.
« Ne vous inquiétez pas si vous ne souhaitez pas boire ce verre, rit-il d'une voix enrouée. Je me ferais un plaisir de le savourer.
Bianca frémit, sans répondre, intimidée.
Il hocha gravement la tête.
-Je comprends que vous ne désirez pas parler, après tout, nous ne nous connaissons pas, dit-il. »
La jeune fille hocha timidement la tête, fixant le sol.
L'homme se redressa, et tendit une grande main noircie et poisseuse.
« Je m'appelle Will, se présenta-t-il. »
Bianca haussa les sourcils, n'osant pas toucher la main sale qui lui tendait.
L'homme reposa son bras, ne montrant aucun signe de gêne.
« Puis-je savoir ce que vous faites dans un tel endroit, à cette heure, interrogea-t-il ? »
Il avala une longue gorgée du verre qu'il tenait à la main, sans cesser de la fixer. Bianca ne préféra pas répondre.
Face au silence, l'homme fit la moue, et avala d'un seul trait l'entièreté du liquide brun.
VOUS LISEZ
Visage de l'oubli
FantasyElle s'est réveillée, et a réalisé que tout, depuis le commencement, n'était que mensonges. Bianca imaginait les Royaumes du Continent comme des assassins, débutant une guerre sans fin. Elle pensait ses parents comme des ennemis, ceux qui l'avaient...