Bianca feuilleta longuement les pages jaunies.
Elle frissonna, se remémorant la carte du Continent qu'elle avait longuement étudié avec Magda :
« Que signifient les animaux sur les blasons des Royaumes, interrogea la fillette ?
La gouvernante reposa son verre métallique.
-Chaque élément des blasons a une signification particulière. Nos ancêtres n'ont rien laissé au hasard. Peux-tu aller me chercher le livre mon ange, s'il te plaît ?
Bianca quitta le canapé rapidement, et attrapa le livre intitulé « L'Histoire de nos Royaumes ».
Elle tendit l'objet à Magda. Cette dernière tourna les pages, jusqu'à arriver à l'une d'elles, représentant les dessins des 4 étendards. L'entièreté des textes était écrite dans une langue étrangère.»
Le Tola.
Bianca ne savait plus le lire. Par chance, l'ouvrage de la bibliothèque clandestine avec été traduit en Ilon. Sûrement parce que les habitants des profondeurs du château ne parlaient pas d'autres langues.
La jeune fille soupira.
Comment avait-elle pu oublier tant d'apprentissages. Ces années passées avec Magda à étudier leurs langues, leurs histoires...et leurs Dieux.
Toutes les réponses dont elle avait besoin étaient en elle. Mais bloquées, enfouies dans sa mémoire, sans qu'elle ne puisse y avoir accès.
« Tu connais déjà la réponse, Bianca. »
La jeune fille tourna une nouvelle page, sur laquelle elle s'arrêta plus longuement.
Plusieurs gravures avaient été dessinées, représentant les divinités du Continent. Les Anciens Dieux, comme les Nouveaux.
Au fond d'elle, Bianca sentit sa poitrine se gonfler d'une bulle d'émotions, douloureuse. Elle chercha son souffle, le regard fixé sur les pages.
Un autre souvenir.
Chaque réminiscence demeurait douloureuse.
Soudain, son cœur ralentit, sa température corporelle baissa, et sa respiration se coupa :
« La professeure enfonça ses lunettes sur le bout de son nez, les sourcils arqués.
-Il y a -t-il un problème, jeune fille ?
Bianca fixa son cahier, la gorge sèche.
-Pourquoi s'embêter à étudier les Anciens Dieux, interrogea-t-elle ? N'ont-ils pas quitté notre Terre ? Ils n'ont alors plus aucune importance. Si j'ai bien compris vos cours, ce sont les Nouveaux Dieux qui sont désormais vénérés. Les descendants des demi-Dieux Etilus et Adrimus.
Sa professeure revint au tableau, et traça rapidement un arbre généalogique.
-Si tu as bien suivi mes leçons, peux-tu me rappeler qui sont ces demi-dieux ?La fillette réfléchit un instant.
-Ce sont les deux fils de la Déesse des Hommes, Sewis, épouse d'un mortel. Ils marquent le début des Nouveaux Dieux.
VOUS LISEZ
Visage de l'oubli
FantasyElle s'est réveillée, et a réalisé que tout, depuis le commencement, n'était que mensonges. Bianca imaginait les Royaumes du Continent comme des assassins, débutant une guerre sans fin. Elle pensait ses parents comme des ennemis, ceux qui l'avaient...