Chapitre 23

13 2 6
                                    

         Bianca soupira longuement, assise sur son lit. Par la fenêtre, elle pouvait voir briller la lune, diffusant sa sublime lumière dans la chambre.

La jeune fille ferma les yeux une nouvelle fois, espérant se souvenir. Elle se concentra, visualisant les quelques fragments de mémoire retrouvée. Mais il lui en manquait encore tant. Le puzzle était incomplet.

Elle rouvrit les yeux, frustrée par le néant qui l'habitait.

Quelque chose, en elle, bloquait toujours sa mémoire.


Malgré les semaines passées depuis son réveil, elle n'avait obtenu que peu de souvenirs : ses leçons avec Amarina demeuraient encore parfois floues, mais elle se remémorait parfaitement son visage apeuré lors de leur dernière entrevue. Le choc de voir le monstre qu'elle avait entraîné toutes ces années.

Bianca plaça sa main droite devant elle, et en l'espace de quelques secondes, s'en dégagea une longue lame parfaitement aiguisée. Elle brillait à la lumière de la lune.

Puis, un instant plus tard, l'arme pénétra à nouveau dans sa peau, ne laissant aucune trace.

Amarina avait vu ces armes sortir de la fillette.

Bianca ne savait ce qu'il était advenu de sa professeure. La mort était l'option la plus probable. Et cela la révoltait encore davantage.

Une larme roula sur sa joue. La jeune fille savait qu'elle était la cause de toute cette douleur. Chaque personne qu'elle touchait disparaissait à jamais. Y compris sa propre mère.


Bianca se leva, parcourant la pièce.

Elle ne pouvait rester de marbre, et attendre patiemment le bon moment pour se venger de cet enfer. Elle devait agir, trouver une échappatoire.

Mais cela demandait d'abord la récupération de tous ses souvenirs...

Et s'ils ne pouvaient apparaître d'eux-mêmes, elle devrait alors leur offrir un déclic. Une image, un lieu, une odeur qui les actionnerait.


Sans attendre davantage, la jeune fille saisit une bougie posée sur la table de bois, et quitta sa chambre.


Les couloirs étaient sombres, et vides.

Bianca ne se souvenait pas suffisamment du château pour se repérer. Elle aurait souhaité retrouver les appartements dans lesquels elle avait grandi, sa salle d'entraînement...

Malheureusement, elle réalisa qu'elle errait, sans repères.

Elle passa devant de nombreuses portes, menant aux logements des Nobles de la Cour. La jeune fille se souvenait en avoir croisé certains au cours de sa vie. Mais très peu en comparaison au nombre d'aristocrates vivant ici.


Bianca s'arrêta à un carrefour, plissant les yeux dans l'obscurité. Il lui semblait ne jamais avoir rencontré directement la Cour du Château. Comme si elle ne leur avait jamais été présentée de façon officielle. Peut-être ne connaissaient-ils pas même son existence ?

Cela signifiait qu'ils l'avaient donc gardé cachée depuis sa naissance. Qu'ils l'avaient dissimulé des yeux de tous, au sein de ce palais dont elle ne pouvait sortir.

La jeune fille reprit son chemin, serrant sa bougie qui faiblissait.

Les couloirs semblaient parfaitement identiques. Elle était perdue dans une prison dorée.

Visage de l'oubliOù les histoires vivent. Découvrez maintenant