1 - Heïdi

80 15 27
                                    




Je marche tranquillement sur le trottoir, le vent frais balaie mes cheveux. J'ai mis mon pantalon noir et ma veste en jean par-dessus mon t-shirt blanc. Comme chaque année depuis quatre ans, je vais rendre visite à mes parents avant ma rentrée qui aura lieu demain. C'est mon rituel.

Je passe la grande grille du cimetière et je me dirige dans l'allée centrale. J'emprunte le deuxième chemin sur ma droite puis je m'arrête près du grand chêne. Je m'agenouille devant la plaque en marbre blanc et mes doigts glissent dessus. Je dépose le bouquet de fleurs composé de marguerites et de lilas violet, les fleurs préférées de maman et papa, ensuite, je m'assois à même le sol.

- Salut maman ! Salut papa ! Demain, c'est mon premier jour à l'université. J'ai hâte, mais je suis stressée aussi. Je serai avec les filles comme d'habitude, même si cette année, on sera séparées. Kayla et moi serons sûrement dans la même classe puisqu'on est dans la même filière, mais Hayleen ne sera pas avec nous.

Je reste assise là un bon moment, les yeux perdus dans le ciel, me rappelant des souvenirs avec mes parents avant ce tragique accident. Il a fallu juste quelques secondes, un soir de pluie, un chauffard sûrement ivre et je suis devenue orpheline. Les larmes me montent aux yeux, rapidement, je les essuie d'un geste de la main. Je me redresse et nettoie mon pantalon pour enlever la terre.

- J'y vais ! Je reviendrai dès que possible. Vous me manquez tellement.

Je quitte le cimetière les yeux brillants de larmes et je me dirige vers mon appartement quand mon téléphone émet un son de notification.

Vous avez 1 nouveau message.

Kayla : Hey baby ! On se rejoint au café ?

Moi : Salut baby ! Ça marche, je serai là dans 10 minutes. Et Hayleen?

Kayla : Elle vient en même temps que moi !

Moi : Ok !

Je range mon téléphone et reprends ma marche. 

꧁__________꧂

Arrivée à notre café habituel, je me dirige vers notre table attitrée. C'est un petit café cosy, les murs sont peints en jaune clair avec des tableaux représentant des fleurs ou des bébés animaux. La gérante du café, la mère de Kayla, vient immédiatement vers moi et me prend dans ses bras.

- Didi ma chérie ! Comment tu vas ? s'exclame-t-elle

- Je vais bien et toi ? je réponds en souriant.

- Je vais bien, merci. Si tu es là, c'est que les deux autres inséparables ne vont pas tarder.

- T'as tout compris tata !

C'est elle qui m'a recueilli à la mort de mes parents. Elle m'a beaucoup soutenue et m'a été d'une grande aide.

Au même moment, la clochette de la porte du café retentit et je vois mes deux meilleures amies qui apparaissent. On se connaît depuis l'époque des bacs à sable, on a grandi ensemble, on a été dans les mêmes écoles. Ce sont mes sœurs de cœur, nous sommes toujours fourrées ensemble. Les gens nous surnomment les inséparables, Kayla, Hayleen et moi. Différentes personnalités, différents styles vestimentaires, mais tellement compatibles parfois. Nos rares disputes durent au maximum une journée.

Je sors de mes pensées quand la main de Kayla frotte vigoureusement ma tête. Je lui tape le bras pour qu'elle arrête. Elle rigole et me claque un bisou sur la joue.

- Salut baby ! Salut m'man, elle lance.

- Coucou ma beauté, s'exclame Hayleen en m'embrassant sur l'autre joue. Coucou tata !

UNEXPECTED BETRAYALOù les histoires vivent. Découvrez maintenant