16 - Ryan

22 5 61
                                    

Après l'appel de mon père, j'avais réussi à me calmer et j'avais été rejoindre les autres dans le café. Nous avions passé une bonne heure à discuter avant de s'en aller. Ce week-end, j'irai chez ma mère. Je dois lui parler de l'appel de mon père et je dois enfin rencontrer l'homme qu'elle fréquente.

Une fois rentré à l'appartement avec les garçons, je m'affale sur le canapé comme un phoque sur la banquise pendant que les gars s'installent sur les fauteuils.

- On commande ? demande Lukas.

- Oui, pourquoi pas, je rétorque.

- Ok ! Pizza ou sushi ?

- Sushi, répondent Kayden et Cole en chœur.

Lukas hoche la tête et se dirige vers la cuisine pour passer la commande. Je me redresse en position assise sur le canapé, puis j'allume la télé sur une chaîne quelconque juste pour avoir un fond sonore.

꧁__________꧂

La commande arrive enfin et on s'installe dans la cuisine pour manger. Pour une fois, qu'on mange en silence, c'est assez rare. Face à ce silence, Heïdi envahit rapidement mes pensées. Je pense de plus en plus à elle, cette fille me plaît beaucoup. Sans même m'en rendre compte, un sourire niais prend place sur mon visage.

- Pourquoi t'as un sourire de mec amoureux collé sur la tronche ? me questionne Lukas.

- Hein ? Qu'est-ce-que tu racontes encore ?

- Depuis tout à l'heure, tu souris tout seul comme un con, se marre-t-il.

Bizarrement, je ne trouve rien à répondre pour le coup. Je ne peux pas lui dire que je ressens un truc pour Heïdi ? Si ? Je n'ai pas envie qu'il me charrie.

- Je suis sûr qu'il a le béguin pour une fille, dit Kayden.

- Ryan ? Avoir le béguin pour une fille ? Je n'y crois pas, s'exclame Lukas.

- Tu as raison Kayden ! J'ai le béguin pour une fille, je sors sans réfléchir.

Ils écarquillent les yeux après ma réponse et Lukas manque de perdre sa mâchoire tellement sa bouche est ouverte.

- Qui ? Je la connais ? Elle est à l'université ? Comment elle s'appelle ? Elle est comment ? commence Lukas avec son flot de questions.

Merde ! Je ne peux plus faire marche arrière maintenant. Super Ryan !

- Je vous raconte, mais vous promettez de ne pas m'emmerder avec ça et surtout de ne rien révéler à la concernée. Surtout toi Lukas, je dis en le pointant du doigt.

Je lui lance un regard noir pour qu'il comprenne que je suis sérieux. Il hoche la tête en me disant "ok" et en mimant une fermeture éclair sur sa bouche.

- C'est Heïdi, je souffle.

Lukas écarquille de nouveau les yeux pendant que Kayden me regarde avec un sourire en coin.

- Heïdi ? Mon chaton ? demande Lukas un peu perplexe.

- Oui, elle-même.

- Oh putain ! Depuis quand ?

- Ça fait un moment, mais j'ai vraiment accepté ce que je ressens à la fête.

- Tu comptes lui dire ? demande Kayden.

- Un jour peut-être. Je n'ai pas envie de me prendre un râteau, mais surtout ce n'est pas le bon moment après ce qu'elle a vécu.

- Tu veux que je tâte le terrain près de...

UNEXPECTED BETRAYALOù les histoires vivent. Découvrez maintenant