18 - Heïdi

25 5 54
                                    




J'ai dû m'endormir parce que je sens qu'on me secoue doucement par l'épaule. J'ouvre difficilement les yeux et je tombe sur le visage de Ryan.

- On vient d'arriver, dit-il.

- J'ai dormi longtemps ? je demande.

- Au moins une heure, il me répond avec un sourire.

- Je suis désolée, tu as conduit tout seul.

- Ce n'est pas un problème, ne t'inquiètes pas. Allez, on y va !

Je sors du véhicule en m'étirant, quand mes yeux se posent sur la maison de taille moyenne où habite la mère de Ryan. Elle est peinte d'un beige doux et possède deux étages. Après avoir récupéré nos valises dans le coffre, on se dirige vers la porte d'entrée où Ryan frappe deux coups à la porte. Celle-ci s'ouvre sur madame Greasy tout sourire, en voyant son fils. Elle le prend directement dans ses bras puis se met sur la pointe des pieds pour poser un baiser sur front.

- Mon bébé ! Tu vas bien ? elle s'exclame.

- Ne m'appelle comme ça maman ! Et oui, je vais bien, grogne Ryan.

Mon regard s'humidifie devant cette scène que je trouve très touchante. J'aurais tellement aimé que maman soit là pour me prendre aussi dans ces bras. La voix de madame Greasy m'empêche de sombrer dans mes souvenirs.

- Heïdi, je suis contente de te revoir !

- Bonsoir, madame Greasy ! Moi aussi, je suis ravie de vous revoir.

- Pas de madame, juste Kristen, elle déclare en me prenant dans ses bras. Allez, rentrez les enfants.

Nous la suivons à l'intérieur et je me rends compte que la maison est accueillante et chaleureuse tout comme son propriétaire. Le salon donne directement sur la cuisine, je peux aussi apercevoir un très beau jardin avec une piscine.

- Je ne savais pas que tu venais Heïdi, me dit-elle.

- Moi non plus. Je voulais vous voir pour vous remercier une dernière fois pour tout ce que vous avez fait pour moi, je réponds en souriant.

- C'est normal ma grande ! Pas la peine de me remercier encore. Comment tu te sens depuis ?

- Beaucoup mieux, grâce à mes amies et aux garçons.

- Tant mieux alors. Ryan, montre-lui la chambre d'ami s'il te plaît.

- Suis-moi Heïdi !

Je suis Ryan dans les escaliers, et il en profite pour me montrer la porte de sa chambre, celle de sa maman ainsi que la salle de bains. La dernière est donc la chambre d'ami. Il m'ouvre la porte et je découvre une pièce très lumineuse dans les tons vert pomme. Ryan pose ma valise et me dit qu'on se rejoint dans cinq minutes en bas. 

J'en profite pour faire un tour de la pièce. À part le lit double collé au mur sur ma gauche, il y a deux tables de chevets de chaque côté ainsi qu'une armoire juste en face. Une fenêtre assez grande donne une vue directe sur le jardin et la piscine. Finalement, je sors de la chambre et descends les escaliers au ralenti parce que j'en profite pour regarder les photos qui y sont accrochées le long du mur. Je vois plusieurs photos de Ryan avec Kayden, Lukas et Cole. Pas mal de photos de Ryan seul aussi ou avec sa maman. 

Une photo retient mon attention, c'est une photo d'un petit Ryan âgé de 7 ou 8 ans, tout sourire avec un ballon de basket dans ses mains. Il est trop mignon. Je souris devant la photo sans même m'en rendre compte.

Une fois ma contemplation finie, je rejoins finalement Kristen dans la cuisine. Quand elle m'aperçoit, elle me fait un grand sourire et m'invite à m'asseoir sur le canapé.

UNEXPECTED BETRAYALOù les histoires vivent. Découvrez maintenant