Je suis au bout de ma vie. Je ne sais pas quoi faire, ni quoi penser. Depuis le départ de Heïdi, je suis assise dos contre la porte. Je n'ai pas arrêté de pleurer. J'ai demandé à Allan de s'en aller, souhaitant rester seule. Allan a gardé ce terrible secret toutes ces années, sans jamais en parler. Je me suis rendu compte, que si nous n'avions pas eu cet accident, jamais je n'aurais su.
Après l'accident, toutes les images d'il y a cinq ans ont défilé sous mes yeux. Je me suis rappelé tout, dans les moindres détails. J'ai demandé au médecin si on pouvait retrouver des souvenirs après un black-out de plusieurs années, il m'a répondu que c'était rare, mais que ça arrivait.
Il m'a appris qu'il existait deux types de black-out. Celui qui est qualifié de partiel ou fragmenté, il est plus fréquent et fait référence à l'oubli de certains détails ou d'une partie des souvenirs des événements. Avec cette forme mineure de black-out, il est parfois possible de se rappeler par la suite une partie des souvenirs « oubliés ».
La deuxième forme, plus sévère, est qualifiée de black-out complet ou en bloc. Dans ce cas, la personne est incapable de se rappeler le moindre détail en lien avec les événements et ressent une impression de temps perdu. Elle peut même avoir le sentiment erroné d'avoir été inconsciente pendant toute la durée du black-out. Dans ce cas, la perte de mémoire est en général définitive et les souvenirs ne pourront pas être récupérés.
Le mien est du premier type, et le choc de l'accident à tout réactiver. Je comprends maintenant les cauchemars que je faisais certaines nuits. Heïdi ne me pardonnera jamais d'avoir causé la mort de ses parents. Ils étaient toute sa vie et inversement.
Flash-back (il y a cinq ans)
Je suis à une soirée normalement interdite aux mineurs, mais Allan a fait en sorte qu'on y entre sans problème. Kayla et Heïdi n'étaient pas d'accord avec ça, mais je ne les ai pas écoutés. Allan est mon petit ami depuis trois mois seulement, mais je l'aime beaucoup et lui aussi. Je sais qu'il ne me fera jamais mal.
Ça fait plus d'une heure que nous sommes là. Allan m'a dit que je pouvais boire, que je ne risquais rien parce qu'il était là. Même si j'ai beaucoup hésité au début par rapport à mon âge, 15 ans, j'ai fini par céder. Autant vous dire, que trois verres après, je ne contrôlais plus rien. J'avais l'impression de léviter et d'être légère.
- Je crois qu'il est temps qu'on rentre ma belle, dit Allan en haussant le ton pour se faire entendre par-dessus la musique.
- Mais je... je veux m'a-m'amuser encore, je baragouine, sentant ma langue pâteuse.
- On reviendra une autre fois, il est tard. On doit rentrer, réplique-t-il.
À contrecœur, je le suis à l'extérieur jusqu'à sa voiture avec une démarche incertaine. Allan me soutient avec un bras sur mes hanches. Je me libère de son bras et me retourne dans sa direction avec un grand sourire sur les lèvres.
- Je dors chez toi ? je demande.
- Non, je te ramène chez toi pour éviter que tu aies des problèmes avec tes parents, il me répond.
Je fais la moue et tourne le dos.
- Ne sois pas fâché ma belle. Tu as envie de conduire ? poursuit-il.
- Mais je n'ai pas le permis, c'est interdit, je rigole.
- Oui, mais il est tard et il n'y aura personne sur la route qu'on va emprunter à cette heure-ci, explique-t-il.
VOUS LISEZ
UNEXPECTED BETRAYAL
FanfictionUne nouvelle année débute à l'université Amsran. C'est la première pour Heïdi et ses deux meilleures amies. Elle espère y faire de nouvelles rencontres. La seconde pour Ryan qui espère une année plus calme que la précédente. Malheureusement, un secr...