8 - Heïdi

30 5 26
                                    

Le lendemain, je me réveille avec une migraine abominable. J'ai l'impression qu'il y a un marteau-piqueur dans ma tête, mon corps est lourd. J'ai la langue pâteuse. Je me dirige dans la salle de bain pour prendre un comprimé contre les maux de tête, puis je vais à la cuisine pour préparer un truc à manger pour les filles et moi. Hayleen s'est réveillée dans le même état que moi, Kayla est la seule qui aille bien.

Évidemment, on a questionné Hayleen sur son comportement. Elle nous a dit qu'elle s'était sentie mal d'un coup et qu'elle avait eu une violente migraine qui l'avait poussé à stopper sa marche.
C'est la première fois qu'elle se sent comme ça hors de chez elle. Hayleen nous a avoué que ça lui arrive dès fois, mais surtout chez elle et qu'elle ne nous en a pas parlé pour ne pas nous inquiéter. Donc l'histoire de l'entorse, c'est la première excuse qui a traversé la barrière de sa bouche. On ne lui en veut pas, parce qu'elle a toujours minimisé ses maux pour qu'on ne s'inquiète pas pour elle.

Nous avons passé un week-end au calme, entre filles. Lukas m'a spammé de messages et de GIFS le dimanche. Je l'aime de plus en plus, il devient le frère que je n'ai jamais eu.

꧁__________꧂

Je suis actuellement assise à ma place habituelle dans l'amphithéâtre et je me retiens de ne pas étrangler ma voisine de table, qui me sert aussi de meilleure amie, Kayla. Elle n'arrête pas de gigoter depuis un moment.

- Kayla, arrête de bouger comme ça, je soupire.

- Mais je suis fatiguée de rester assise, j'ai mal aux fesses et j'ai faim, geint-elle.

- Patiente encore, ça va sonner dans 10 minutes.

Elle souffle par le nez et s'enfonce dans son siège. La sonnerie retentit enfin. J'ai passé ces 10 minutes à garder mon self-control. Kayla se précipite hors de l'amphithéâtre et je soupire en secouant la tête. Je la rejoins et on se dirige vers la cafétéria dans laquelle Hayleen nous attend normalement.

Une fois installé, on commence à manger en papotant et en rigolant. Je lève les yeux et tombe sur Shannon qui se dirige vers nous avec son amie. Le rictus qu'elles ont aux lèvres ne m'inspire rien de bon. Elles passent près de notre table et Shannon fait tomber son eau sur Kayla qui se redresse directement et l'attrape par le col. Oh putain non !

- C'est quoi ton putain de problème avec moi ? demande Kayla.

- Ça va ! Je ne l'ai pas fait exprès, répond Shannon en faisant l'innocente.

- TU ME PRENDS VRAIMENT POUR UNE CONNE ? hurle Kayla en resserrant sa prise.

- C'est toi qui le dit, pas moi ! réplique Shannon en souriant narquoisement.

Je me lève pour me placer derrière Kayla et j'essaie de la raisonner. Mais essayer de calmer une Kayla en colère, c'est comme éteindre un feu avec une bouteille d'eau, ça ne sert à rien. Et moi, je n'aime pas les problèmes, les tensions, parce que ça m'angoisse.

- Kayla, laisse tomber ! Calme-toi s'il te plaît, je lui dis doucement.

- NON ! Ça fait trop longtemps qu'elle me cherche.

Je n'ai pas le temps de réagir qu'elle frappe la tête de Shannon sur la table dans un bruit assourdissant. Hayleen qui observait jusque-là en souriant se relève d'un coup pour m'aider à séparer les deux filles.

- Mais ça ne va pas ! Tu es complètement cinglée ma parole, dit Shannon en posant sa paume sur son nez.

- Tu n'as encore rien vu, crie Kayla en se jetant sur elle.

UNEXPECTED BETRAYALOù les histoires vivent. Découvrez maintenant