10 - Heïdi

27 5 28
                                    


Depuis ce fameux message, je ne suis plus tranquille, je panique vite. Je crois que Ryan et Kayla soupçonnent quelque chose face à mon changement de comportement. J'évite toujours de rester seule, mais ça commence à être suspect. J'ai appris par Lukas que leur fameux coéquipier de basket s'appelle Peter JONES. Je ne reçois plus de message parce que j'ai bloqué son numéro, mais quand je le croise, il semble de mauvaise humeur. Sûrement parce que je suis toujours accompagnée. Je sais que tôt ou tard, je me retrouverais seule un jour. J'espère juste que ce jour-là, je ne croiserai pas ce type.

Je suis en ce moment même devant chez moi, j'attends Lukas. Il doit me récupérer pour aller au cinéma, tout notre petit groupe se retrouve directement là-bas. Soudain, un bruit de klaxon me fait sursauter. Cet idiot de Lukas !

- Tu as eu peur chaton ? il s'esclaffe.

- Très drôle Lulu ! je dis avec sarcasme.

- Allez, monte !

Je monte côté passager et attache ma ceinture avant qu'il ne démarre. Le trajet passe vite, on a rigolé et parlé de choses futiles. Lukas se gare et on descend de la voiture pour rejoindre les autres qui nous attendait déjà. Je salue tout le monde et la guerre commence pour savoir quel film va être choisi. Il y a deux équipes : une pour le film d'action et l'autre pour le film d'horreur. La seule personne qui n'a pas encore décidé, c'est Cole, le choix repose sur ses épaules et il s'en rend vite compte.

- Pourquoi ça tombe sur moi ? soupire-t-il.

- Choisis bien mon gars, lui dit Ryan.

Il se concentre sur les deux affiches avec les sourcils froncés avant de se retourner vers nous. Tous les regards sont braqués sur lui.

- Va pour le film d'action, il décide.

- Mais non ! proteste Kayden.

- Yeah !!! je saute de joie avec Hayleen et Lukas.

Kayla peste dans sa barbe inexistante tandis que Ryan nous traite de chochottes. On passe au snack pour acheter de quoi grignoter et on entre dans la salle pour s'installer dans une rangée du milieu. Je suis entre Lukas et Kayla. Pendant les publicités avant le film, Kayla me demande si je vais bien. Je réponds positivement avec un sourire qu'elle me rend. Les lumières s'éteignent et Lukas pose son bras sur mes épaules, je me rapproche un peu plus de lui et me concentre sur le film qui commence.

꧁__________꧂  

À la fin du film, je me dirige vers les toilettes après avoir prévenu Hayleen. Une fois ma petite affaire terminée, je me lave les mains et sort des toilettes. Malheureusement, je bouscule quelqu'un, automatiquement, je me crispe et relève la tête pour tomber sur Ryan. Je lâche un soupir de soulagement et force un léger sourire.

- Désolée Ryan, je m'excuse.

- Ce n'est pas grave, ne t'inquiète pas.

Je lui souris et le contourne pour continuer mon chemin, mais il me retient.

- Tu vas bien ? Je te trouve pâle, il me demande.

- Oui ne t'inquiètes pas

- Tu sais que tu peux me parler si ça ne va pas ?

- Oui, merci ! 

Il me fixe encore un peu puis me laisse partir. J'espère qu'il n'a pas remarqué la peur dans mes yeux. Je rejoins les autres et les informe que Ryan est aux toilettes et qu'il revient.

- Comment tu sais ça chaton ? demande Lukas avec un sous-entendu.

- Ce n'est pas ce que tu crois pervers !

UNEXPECTED BETRAYALOù les histoires vivent. Découvrez maintenant