2 - Heïdi

57 11 33
                                    




Le bruit strident de mon réveil m'oblige à me lever. Je m'étire comme un chat en bâillant et en me frottant les yeux. Je reste allongée cinq minutes de plus avant de sortir du lit pour me faire un petit déjeuner.
Je me dirige dans ma cuisine et ouvre le placard pour prendre mon bol fétiche, que je trimballe depuis le collège. C'est un bol personnalisé avec une image de Roronoa Zoro, image qui s'effrite un peu plus à chaque fois.

J'y verse mon lait avant de le mettre au micro-ondes, j'attrape ma boîte de céréales LION que je pose sur le plan de travail ainsi qu'une petite cuillère. Le micro-ondes sonne et je récupère mon bol dans lequel j'ajoute deux petites cuillères de chocolat en poudre, une petite cuillère de sucre suivi de mes céréales, puis je commence à manger.

Après avoir fini mon petit déjeuner, je me rends dans ma salle de bain pour prendre une douche et me brosser les dents. Debout dans ma chambre, enveloppée dans une serviette, je réfléchis à la tenue que je vais mettre pour mon premier jour à l'université. J'opte pour un t-shirt avec un col rond fuchsia, un jean déchiré au niveau des genoux, ma veste en jean et mes converses noires. J'attache ma tignasse rouge en chignon coiffé/décoiffé, je prends mon sac, mes écouteurs et mon téléphone puis je quitte l'appartement.

꧁__________꧂

Maintenant que je suis devant les grilles de l'université, une vague soudaine de stress m'envahit. Comment se déroulera mon année scolaire ? Est-ce-que je vais rencontrer des gens sympas ? Je n'ai pas le temps de me poser plus de questions qu'une Kayla sauvage me saute dessus et m'embrasse la joue.

- Bonjour baby ! Prête à tout déchirer ? me demande-t-elle.

- Oui, je m'exclame en lui rendant son bisou.

- Bien ! Elle est où la princesse ? me questionne-t-elle.

- En retard encore une fois, je lui réponds.

Une voix que je reconnaîtrai entre mille me fait presque sursauter.

- Bande de menteuses ! Je suis rarement en retard. Bonjour mes beautés, dit Hayleen en nous faisant la bise.

- Salut poupée, s'exclame Kayla.

- Bonjour ma chérie, je lance à mon tour.

- Allez, on va voir le tableau des classes, ensuite, on va à la réunion de pré-rentrée, déclare Kayla.

On se dirige donc à trois vers ces fameux tableaux avant de s'arrêter net. Trop de monde ! Il faut que l'une d'entre nous y aille.

- Les filles, il y a trop de monde ! Une de nous doit y aller, propose Hayleen.

Je jette directement un coup d'œil à Kayla qui regarde Hayleen. Ok ! Personne ne veut y aller.

- Bon, on fait Am Stram Gram, je décide.

- Heïdi, on n'est plus en primaire ! soupire Kayla en roulant des yeux.

- Oui, mais personne ne veut y aller alors on le fait, je réplique en sautillant presque.

Je sais, c'est pour les petits. Mais j'ai gardé mon âme d'enfant, et dès fois, elle sort toute seule. J'assume !

- Vas-y ! rétorque Hayleen en souriant.

Je me place bien face à mes amies et je commence en nous pointant du doigt à tour de rôle.

- Am stram gram ! Pic et pic et colégram! Bour et bour et ratatam! Am stram gram pic !

Je continue jusqu'à ce qu'il ne reste qu'une seule personne. Kayla éclate de rire quand elle se rend compte que c'est moi.

- Allez vas-y didi, ça t'apprendra à faire l'enfant, dit-elle en rigolant.

UNEXPECTED BETRAYALOù les histoires vivent. Découvrez maintenant