3 - Ryan

50 10 9
                                    


Putain de merde ! J'en ai déjà marre de cette université, même si c'est ma deuxième année. C'est le premier jour de la rentrée et on me casse déjà les couilles. Je sors de cette foutue cafétéria pour aller aux toilettes avec mon meilleur ami sur les talons. Je me bagarrais déjà l'an dernier et j'ai promis à ma mère que je me tiendrai à carreaux cette année. Je rentre dans les toilettes et frappe mon poing contre une porte.

- Calme-toi ! me dit Lukas.

- Mais ils n'ont qu'à pas me chercher aussi, je siffle les dents serrées par la colère.

- Explique-moi ce qui s'est passé ?

- Il m'a traité de fils de pute quand je suis passé près de leur table, en pensant que je n'entendrais pas. Malheureusement pour lui, j'ai une bonne ouïe. Tu sais que je n'aime pas qu'on manque de respect à ma mère.

- Oui, je sais ! Mais tu aurais dû te retenir, c'est le premier jour. T'as de la chance qu'il n'y avait aucun surveillant dans la cafétéria.

- Ouais.

Je passe de l'eau sur mon visage et pose mes deux mains sur le lavabo en soufflant.

- Viens, je vais te présenter les nouvelles, elles sont super sympathiques.

- Tu les as déjà vues ?

- Yes !

On sort finalement des toilettes et je suis Lukas. Ma colère est redescendue, légèrement. Je fais parti des populaires de cette université et pas mal de gars me déteste pour aucune raison valable, les filles en général nous kiffe bien. Je m'en fous complètement de cette popularité. 

Une voix inconnue m'oblige à relever la tête.

- Lulu ! s'exclame une petite métisse aux cheveux rouges.

- Hey chaton ! répond mon pote en lui ébouriffant les cheveux.

Elle est accompagnée de deux autres filles, ses amies, je suppose. Une blonde et une noire, elles sont canons les trois.

- Les filles, je vous présente mon pote, Ryan. Ryan, ce sont les nouvelles. Heïdi, Kayla et Hayleen, explique-t-il en les pointant du doigt.

- Salut ! je dis nonchalamment.

Elles répondent un petit salut en même temps. C'est vrai que mon apparence peut faire un peu peur au premier abord avec mon 1,95 m, mes yeux gris et ma musculature. Mon regard croise celui d'Heïdi et j'ai l'impression que le temps s'arrête un moment. C'est là que je me rends compte que c'est la fille de tout à l'heure, à la cafétéria. La main de Lukas qui se pose sur mon épaule me fait cligner des yeux.

- Les filles, vous avez fini ? demande Lukas

- Non, il nous reste encore deux heures avec Kayla. Mais Hayleen a fini, rétorque Heïdi.

- Oui et je vais y aller ! On se voit plus tard mes beautés ! s'exclame Hayleen en faisant un signe de main à ses copines avant de partir. Au revoir les garçons !

- Bye ! lui répond Lukas pendant que moi, je lui faisais juste un signe de tête.

- Vous vous connaissez depuis longtemps ? demande la dénommée Kayla.

- Ouais, on est pote depuis le lycée, je déclare. Et vous  ?

- Depuis toujours, répond Heïdi avec un petit sourire.

Elle est incroyablement mignonne cette petite. Putain Ryan ! Je me gifle mentalement avant de me racler la gorge et de leur proposer de nous accompagner sur notre table dans le petit parc de l'université.

UNEXPECTED BETRAYALOù les histoires vivent. Découvrez maintenant