Après mes messages avec Ryan, je pose mon téléphone et je me mets à penser au week-end que je vais passer avec lui et sa mère. Je ne me fais pas de films, mais savoir que je serais un week-end entier avec lui me fait plaisir. J'aime beaucoup notre amitié avec les garçons, surtout Lukas. Concernant Ryan, c'est autre chose. Il me plaît beaucoup, mais je ne lui dirais pas. Je n'en ai même pas encore parlé aux filles.
Je sors de mes pensées et fini mon devoir qui est à rendre pour demain, et j'entame deux exercices pour la semaine prochaine. Je fais toujours en sorte d'être en avance pour mes cours et mes exercices, comme ça j'ai plus de temps libre. Une fois que j'ai fini, je vais à la cuisine me préparer une salade, ensuite, je vais à la douche avant d'enfiler un pyjama. Il reste un jour avant le week-end et je suis impatiente malgré moi.
꧁__________꧂
Le lendemain, je retrouve Hayleen et Kayla à la cafétéria. Après avoir pris nos plateaux, on s'installe à notre table habituelle, mais sans les garçons.
- Les filles, je dois vous dire quelque chose, je commence.
- Raconte, on t'écoute, dit Kayla.
- Ryan m'a invité à passer le week-end chez lui avec sa maman, je lâche d'une traite.
- QUOI ? hurle Hayleen.
- Sérieux ? me demande Kayla en écarquillant les yeux.
- Oui ! Mais ce n'est pas la peine de vous faire des films, ce serait juste un week-end entre amis. Je voulais remercier sa mère encore une fois pour ce qu'elle a fait pour moi.
- Hum ! Mais il te plaît, n'est-ce-pas ? me questionne Hayleen.
Je manque de m'étouffer avec mon eau face à sa question. Comment elle sait ça ? Ça se voit tant que ça ? Si elle s'en est rendu compte, ça veut dire que Kayla aussi ? Donc Ryan s'en est rendu compte aussi ?
- Ne commence pas à paniquer ! Mais je t'ai chopé plusieurs fois en train de le mater d'où ma supposition.
- Moi aussi, réplique Kayla.
- Et je pensais être discrète... ça veut dire que lui aussi, il a remarqué ?
- Je ne sais pas. Alors, tu confirmes qu'il te plaît ?
- Oui ! Mais n'allez pas lui répéter.
- Ne t'inquiètes pas. Tu comptes lui dire ? me demande Hayleen.
- Ryan est tellement populaire auprès des filles, que je n'ai aucune chance. Je ne dirais sûrement rien.
- Je suis sûre que tu as toutes tes chances. Je ne l'ai jamais vu avec des filles depuis qu'on le côtoie; Et puis ne te rabaisse pas, me dit Kayla.
- Oui, mais on n'est pas avec lui tout le temps, donc on ne sait pas vraiment, réplique Hayleen.
- Je verrais bien. En tout cas, pour l'instant, je ne me prononce pas.
On finit de manger en changeant de sujet de conversation. Nous quittons la cafétéria ensemble pour nous diriger dans le parc, vu qu'il nous reste 45 minutes avant la reprise des cours.
Je suis allongée contre Kayla qui est assise à califourchon sur le banc en caressant mes cheveux pendant qu'Hayleen a le nez plongé dans son téléphone. Une silhouette apparaît devant nous et j'ai un vif mouvement de recul devant cet étranger qui regarde Hayleen avec un sourire aux lèvres.
- Salut Hayleen ! Ça faisait longtemps ?
À l'entente de son prénom, elle relève la tête et plisse les yeux en regardant le nouveau venu.
VOUS LISEZ
UNEXPECTED BETRAYAL
FanfictionUne nouvelle année débute à l'université Amsran. C'est la première pour Heïdi et ses deux meilleures amies. Elle espère y faire de nouvelles rencontres. La seconde pour Ryan qui espère une année plus calme que la précédente. Malheureusement, un secr...