22 - Heïdi

23 4 62
                                    


Deux heures se sont écoulées depuis que Kayla est arrivée chez moi, et toujours aucun signe d'Hayleen. Je continue à espérer qu'elle viendra. Je me lève du canapé pour faire les cent pas en me rongeant les ongles.

- Assieds-toi Heïdi, tu me donnes le tournis, soupire Kayla.

- Je suis désolée, c'est plus fort que moi, je dis en m'asseyant près d'elle.

Elle passe sa main dans mes cheveux, et ça me calme un peu. Je sais que c'est la vie privée d'Hayleen, mais elle aurait quand même pu nous en informer. Allan l'a entraînée dans trop de conneries à l'époque du lycée, je suis inquiète qu'il ne recommence et qu'elle se laisse avoir encore une fois. À l'époque, les policiers avaient donné un avertissement à Hayleen, et c'est à ce moment-là qu'Allan était parti sans un mot.

- Baby, elle viendra. Tu sais qu'après une dispute, on se réconcilie toujours.

- Oui, je sais. Mais d'habitude, elle arrive plus tôt, dis-je.

- Si elle ne vient pas, on lui parlera demain avant les cours, ne t'en fais pas, m'assure Kayla.

Je hoche simplement la tête. Cette situation joue sur mon moral et mon humeur. Je décide de m'allonger sur le canapé en posant ma tête sur les cuisses de Kayla, directement, elle fourre ses doigts dans mes cheveux. Je ne sais pas combien de temps nous restons comme ça dans le silence, mais c'est la sonnette de l'appartement qui me pousse à me redresser subitement.

Je fonce vers la porte et j'ouvre celle-ci à la volée sans même jeter un œil par le judas. Directement, je tombe sur la mine surprise de Hayleen. Elle ne s'attendait sûrement pas à un accueil de ce genre. J'ai envie de lui sauter dans les bras, mais je ne sais pas si elle sera d'accord, donc je reste planté là comme un lampadaire sur un trottoir, les bras le long du corps.

- Bonjour, me salue timidement Hayleen.

- Salut, je réponds tout aussi timidement. Tu es finalement venue ? je rajoute doucement, en baissant les yeux.

- Oui, on doit parler, déclare-t-elle.

Je me décale vers la droite en l'invitant à rentrer. On se dirige vers le salon dans lequel se trouve Kayla qui n'a pas bougé d'un poil.

- Salut Kayla, prononce Hayleen.

- Hayleen, répond cette dernière.

Bon, ça commence bien. J'espère qu'à la fin de cette entrevue, tout sera réglé. Je veux retrouver notre bonne entente d'avant cet incident. Pendant plusieurs secondes, un silence gênant s'installe avant que Kayla ne le brise.

- Je vais commencer vu que vous n'avez pas l'air prêtes, dit-elle. Je ne m'excuserais pas envers Allan, il a fait, et dit trop merdes. Je ne ferais pas semblant de le supporter pour toi, finit Kayla.

- Tu ne veux vraiment pas lui laisser le bénéfice du doute ? Et toi, Heïdi ? demande Hayleen, en se retournant vers moi. 

- Non. Je ne sais pas comment t'expliquer ça, mais je sens qu'il n'a pas changé. C'est un peu comme une intuition, poursuit Kayla.

- Franchement, je ne sais pas. Mais je te promets de faire un effort, uniquement pour toi. Il ne va pas devenir mon ami pour autant, je dis.

- Je crois que je ne peux pas exiger plus de vous. Vous avez déjà votre avis le concernant, déclare Hayleen. Je m'excuse de vous voir cacher le fait qu'on se revoyait, je ne savais pas comment vous le dire tout en sachant votre ressentiment à son sujet, finit-elle.

- Écoute Hayleen, on ne t'empêchera pas de le voir. On veut juste que tu fasses attention, que tu ne te laisses pas encore embobiner, informe Kayla.

- Kayla a raison. À son départ, on t'a ramassé à la petite cuillère. Il t'a entraîné dans trop de plans foireux, tu nous avais même tourné le dos jusqu'à ce fameux jour, je rajoute.

UNEXPECTED BETRAYALOù les histoires vivent. Découvrez maintenant