19 - Ryan

22 5 78
                                    

Je suis debout comme un con à fixer une porte fermée. Heureusement qu'elle n'a pas entendu. Je secoue ma tête et entre dans ma chambre. Je m'écroule sur mon lit pour fixer le plafond en pensant à une certaine métisse aux cheveux rouges avant que le sommeil ne m'emporte.

Le lendemain, je me réveille légèrement fatigué. Je m'étire et reste allongé un peu sur mon lit, mon cerveau encore ensommeillé. Je regarde mon téléphone qui affiche : 8h10. Je décide enfin de poser les pieds au sol pour me diriger vers ma salle de bains afin de passer un peu d'eau sur mon visage. Je ne prends pas la peine de m'être un t-shirt et garde uniquement mon bas de jogging.

Arrivé au pied de l'escalier, j'entends la voix de ma mère et celle d'Heïdi. Elles ont l'air de bien s'entendre. Elles sont dos à moi, j'en profite pour les observer silencieusement en souriant avant de faire savoir que je suis là.

- Bonjour maman !

Dès qu'elle m'entend, elle se dirige vers moi pour me prendre dans ses bras et poser un baiser sur mon front.

- Bonjour mon bébé !

- Maman bordel ! Arrête avec ce surnom, surtout quand il y a du monde, je la réprimande gentiment.

Un petit rire me fait relever la tête. Je vois Heïdi qui cache sa bouche derrière sa main.

- Bonjour Heïdi ! Ça te fait marrer ? je demande en haussant les sourcils.

- Bonjour Ryan, elle répond doucement, les joues rouges avec un adorable sourire.

L'espace de quelques secondes, j'oublie même la présence de ma mère et je me perds dans ses yeux marron-vert. Je toussote pour me reprendre, puis j'ouvre le frigo pour me servir un verre de lait. Je sens le regard d'Heïdi sur moi, il brûle mon dos. Quand je me retourne et que mes yeux croisent les siens, elle baisse la tête en rougissant. Évidemment, ça n'a pas échappé au regard de ma mère qui me sourit avant de retourner à sa place comme si de rien n'était.

- Avant que tu ne descendes, Heïdi m'a aidé à préparer le petit-déjeuner. Omelettes, bacon, pancakes, jus de fruits et confitures. Va t'asseoir on va manger.

Je m'installe sur un des tabourets dans la cuisine où je suis rapidement rejoint par ma mère et Heïdi. On mange dans un silence apaisant avant que ma mère ne le brise.

- Ryan, tu te rappelles que c'est aujourd'hui que tu rencontres l'homme que je fréquente ?

- Oui, je sais. Il a intérêt à être à la hauteur, je dis sèchement.

- Oui il l'est, ne t'inquiètes pas, me sourit ma mère.

Je vois Heïdi s'agiter sur son siège, comme si elle était gênée. Je la comprends, mais elle n'a pas être gênée.

- Je ne voudrais pas vous déranger dans ce cas-là, dit-elle doucement.

- Bien sûr que non ma chérie, tu ne me dérange pas. Ne t'en fais pas, répond ma mère.

- D'accord, merci madame Greasy.

- C'est Kristen.

- Oui, désolée.

- Il vient à quelle heure maman ?

- Il sera là pour le déjeuner. D'ailleurs, je vais commencer les préparations, s'exclame ma mère en se levant.

- Vous voulez que je vous aide Kristen ?

- C'est gentil de proposer, j'accepte avec plaisir. Mais pour l'instant, vous avez quartier libre.

Je nettoie la table avec Heïdi puis je monte à l'étage. Je passe par ma chambre où je récupère un short et un t-shirt ainsi que ma serviette pour me diriger vers la salle de bains.

UNEXPECTED BETRAYALOù les histoires vivent. Découvrez maintenant