7 - Ryan

38 8 54
                                    


On vient de déposer les filles chez Heïdi avec Kayden. Je conduis jusqu'à l'appartement que je loue avec Lukas et Kayden, mais je suis intrigué par le comportement d'Hayleen. Pourquoi a-t-elle réagi comme ça ? Ses amies n'ont rien remarqué, mais moi et les garçons oui, elle ne boitait plus quand nous sommes arrivés devant l'appartement de la petite métisse. Soit, elle ne sait pas tordue la cheville comme elle a dit, soit à cause de l'alcool, elle n'a pas ressenti la douleur. 

Une fois arrivé, je me dirige directement dans la salle de bains. Je me déshabille et règle la température de l'eau avant de pénétrer dans la cabine de douche. L'eau tiède coule sur mon corps et je soupire de bien-être. Je me savonne et je me rince rapidement. En sortant de la salle de bain, je croise Lukas dans le couloir.

- Ryan, tu as trouvé ça bizarre aussi hein ? La réaction d'Hayleen.

- À moins qu'on exagère les choses, je trouve ça bizarre oui.

- C'est comme si elle avait paniqué.

- Ouais. On verra bien lundi. Bonne nuit mon pote.

- Bonne nuit mec.

꧁__________꧂

Actuellement, je suis devant ma maison d'enfance, je vais voir ma mère. Je ne l'ai pas vue depuis la rentrée. J'ai une superbe relation avec ma mère, c'est la première femme de ma vie. Elle ne sait pas que je viens, donc je toque et j'attends. Elle ouvre la porte et me prend directement dans ses bras. Je lui rends son étreinte.

- Mon bébé ! Tu m'as manqué.

- Salut maman ! Toi aussi, tu m'as manqué.

- Rentre, dit-elle en me lâchant.

Je retire mes baskets, je la suis jusqu'à la cuisine et je m'installe sur un tabouret.

- Comment ça va à l'université ?

- Ça se passe bien.

- Et les garçons ?

- Cole est allé faire le week-end chez ses grands-parents, Kayden est resté à l'appart et Lukas ne va sûrement pas tarder.

- Mon chéri, tu aurais dû inviter Kayden.

- Il ne voulait pas venir.

Elle me tend un verre de jus de pomme que je prends en la remerciant. Je n'ai que maman, mon père nous a laissé tomber il y a 10 ans. Je ne comprenais pas au début pourquoi il était parti, mais maman m'a expliqué qu'il avait trouvé une autre femme. Je ne le déteste pas, mais je n'ai plus aucun contact avec lui, il ne cherche pas à me joindre non plus. La voix de ma mère me sort de mes pensées.

- Mon chéri, il faut que je te parle de quelque chose, dit-elle nerveusement.

Tout de suite, je me crispe et je me lève de mon tabouret pour aller près d'elle. Je passe une main dans ses cheveux et je la regarde.

- Tu me fais peur maman. Qu'est-ce qui se passe ?

- Rien de grave, j'ai juste peur que tu le prennes mal.

- Parle maman, je dis doucement.

- J'ai rencontré quelqu'un pendant les vacances, j'attendais un peu avant de t'en parler. Je t'avoue que j'ai peur de ta réaction.

- Maman, si tu es heureuse, alors je le suis pour toi. Tant qu'il te traite bien.  Sinon ça ira mal pour lui.

- Merci mon chéri ! Je crois qu'il est temps que je pense un peu à moi.

UNEXPECTED BETRAYALOù les histoires vivent. Découvrez maintenant