Six semaines se sont écoulées et Heïdi sort doucement la tête de l'eau. Depuis que le verdict est tombé avant-hier, j'ai l'impression qu'elle va encore mieux. Elle a retrouvé son sourire, elle n'a presque plus de mouvement de recul envers nous. Et moi de mon côté, je l'aime encore un peu plus.
Après ce putain de jour où tout a failli basculer pour elle, je me suis senti un peu coupable. Pendant trois nuits d'affilée, j'ai fait des cauchemars. Je me disais bien que j'aurais dû trouver ça bizarre, qu'elle sorte de la maison avec ce fils de pute. Mais au moins, je suis arrivé à temps et je me suis promis que plus jamais elle n'aura à souffrir tant que je serais dans les parages.
En parlant du loup, la voici qui arrive avec Kayla pour nous rejoindre sur notre table habituelle. Elles nous saluent et s'installent.
- Alors et votre matinée ? demande Cole.
- Tranquille, on a deux heures de libre maintenant, répond Kayla.
- Vous allez faire quoi ensuite ? je questionne.
- On ira sûrement à la bibliothèque, me dit Heïdi en plaçant une mèche de cheveux derrière son oreille.
- Ok. Nous, on a entraînement parce qu'il y a un match ce week-end, ajoute Kayden.
- Il est où ce con de Lukas ? je demande.
- Je suis là ! Je te manquais Ryanou ? Coucou Chaton ! Coucou Kayla !
- Ne rêve pas idiot.
- Salut, lui répond Kayla.
- Coucou lulu !
On bavarde encore un peu, puis on décide de se rendre à la cafétéria après toutes les plaintes d'un Lukas affamé. Un ventre sur patte ce type. Je me lève suivi des garçons et je remarque que seule Heïdi reste assise.
- Ça va Heïdi ? je m'inquiète.
Elle ne répond pas tout de suite, mais elle se lève et s'approche pour s'arrêter à quelques centimètres de moi. Elle garde la tête baissée un moment, mais finit par la relever pour me fixer quelques secondes avant de prendre la parole.
- Aujourd'hui, c'est le dernier jour où je vais mentionner cette soirée. Je vous ai déjà remercié des milliers de fois, surtout toi Ryan. Mais je tenais à te remercier une dernière fois et de la plus belle des façons pour moi. Ce geste marquera ma guérison en quelque sorte.
Je la regarde sans réagir, je ne vois pas où elle veut en venir jusqu'à ce que je sente ses bras autour de moi. Elle... elle me fait un câlin ? Elle ne tremble pas, aucun signe de panique. Je prends quelques secondes pour réaliser avant de la serrer dans mes bras.
- Merci encore Ryan, chuchote-t-elle.
- De rien princesse, je lui réponds en embrassant le haut de sa tête.
Je me tends légèrement après ce surnom qui est sorti de nulle part. Putain, je suis con ! Princesse ? Sérieusement Ryan ? En plus mon cœur me fait des trucs bizarres. Je mets fin au câlin et recule d'un pas. Ses joues sont rouges, elle me sourit et se retourne vers Kayden pour le prendre aussi dans ses bras. Il a un grand sourire sur le visage. Du coin de l'œil, je vois Lukas qui trépigne d'impatience. Depuis le temps qu'il voulait retrouver son chaton, j'ai l'impression qu'il va pleurer ! Cole a aussi droit à son câlin et ses remerciements. Enfin vient le tour de Lukas.
- Mon Lulu, dit-elle avant de se blottir contre lui.
- Chaton, enfin, s'exclame-t-il avant de la soulever dans ses bras et la faire tourner, les yeux larmoyants.
Leurs éclats de rire mettent le baume au cœur à tout notre groupe. Je suis heureux de la voir comme ça, je retrouve doucement ma petite métisse aux cheveux rouges du début. Après ce petit moment de tendresse, on prend finalement la direction de la cafétéria. On s'installe à notre place habituelle et Hayleen nous rejoint cinq minutes plus tard.
VOUS LISEZ
UNEXPECTED BETRAYAL
FanfictionUne nouvelle année débute à l'université Amsran. C'est la première pour Heïdi et ses deux meilleures amies. Elle espère y faire de nouvelles rencontres. La seconde pour Ryan qui espère une année plus calme que la précédente. Malheureusement, un secr...