Chapitre 34 Verità

3.5K 105 29
                                    

Pensez-vous que les gens peuvent changer ? Qu'ils peuvent se rendre compte de leur erreur ? Je faisais partie des gens qui pensaient que non, que quelqu'un de mauvais devenait mauvais et le restera.

Mais j'ai appris que certaines pouvaient changer, ne pouvaient pas devenir des anges non plus, mais pouvoir essayer de se rattraper... était finalement possible.

***

Les vagues viennent s'échouer dans l'eau alors que mon cœur a cessé de battre, je ne reconnais pas la personne et quand elle fait un pas pour s'approcher de moi, je recule.

J'aurais peut-être dû prendre l'arme de Kay, la personne est seule comme si elle ne me voulait rien de mal, et elle s'arrête quand je recule.

Nous ne pouvons pas jouer à ce jeu éternellement, et la peur se dissipe dans mes veines, je ne pense pas en avoir besoin, alors doucement je me suis approché et la lumière de la lune m'a enfin autorisée à voir son visage.

J'ai voulu courir dans l'autre sens et lui hurler de dégager d'ici, me souvenant que j'avais fermé la porte, je savais que Kay ne viendrait pas m'aider.

Mais elle a porté ses mains en l'air en signe de paix et j'ai froncé les sourcils, ne comprenant pas ce qu'elle me voulait.

-Je ne te ferais pas de mal June, je veux juste te parler.

Raiden se tenait à quelques mètres de moi, et j'ai vraiment douté, après tout nous étions seules, elle devait peut-être vouloir me parler de la vidéo.

-Qu'est-ce que tu veux ? lui ai-je demandé sur la défensive.

Je ne distingue pas très clairement l'expression de son visage, mais je la vois essayer de me mettre en confiance, et doucement elle s'est approchée de moi.

Je l'ai laissé faire et j'ai vu son visage, beaucoup moins hostile, les yeux légèrement rouges et ses jambes fines et dorées l'ont amené jusqu'à moi.

-Je veux te parler, c'est tout, je suis venue seule.

Elle a affiché un léger sourire, et j'étais très surprise de son comportement, alors je me suis assise dans le sable, elle ne semblait pas porter d'arme sur elle et puis de toute manière je n'en avais pas pour me défendre.

Je reste sur mes gardes et doucement elle a fini par s'asseoir à côté de moi.

-Alors tu as vu la vidéo hein ? lui ai-je demandé.

C'était la seule explication à sa présence en pleine nuit.

Nous avons toutes les deux regarder la mer comme de vieilles amies.

-Oui, je l'ai vu... je suis venu en discuter, je ne savais pas comment vous parler sans que vous me sautiez à la gorge alors je me suis dit qu'en pleine nuit je pouvais te parler, si j'attirais ton attention... mais je n'ai pas eu besoin de le faire puisque tu es venu jusqu'à moi.

-Je n'arrivais pas à dormir et j'avais un pressentiment, mais Kay n'est pas là et je ne suis pas sûr qu'il veuille t'écouter.

-Je suis bien consciente de ce que j'ai fait.

Je me suis retourné vers elle et elle m'a fixé du regard.

-Non je ne crois pas, à quel moment tu déclenches une guerre sans preuve ? Tu t'es acharné sur nous pensant que nous avons un lien dans la mort de Sara, que SA famille avait un lien, et c'était vrai, mais K-H n'est pas impliqué dans sa mort.

-Mais tu as oublié qu'il est impliqué dans la mort de mon père.

Le seul fait qu'elle évoque le géniteur de Kayllen me rendait folle de colère, me souvenir de tout ce qu'il a fait subir à son fils me remplissait de haine à l'égard de Vasco.

Les Lois Semblables T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant