Chapitre 2 Cattura

3.7K 119 64
                                    

Est-ce que la vie est une chose que l'on gagne ? Ou que l'on perd ? Est-ce une chose que j'ai perdue pour une cause dont je ne connais pas l'origine ?

Car toute fois mon corps et vivant, lui, oui...

***

Mardi 16 mai, dans les rues de New York

Assise sur un banc dans central Parc, un café à la main, j'observe la vie se profiler devant moi, ces jeunes enfants jouer ensemble, surveillé avec attention par leur parent non loin.

"Des parents chose que tu n'as pas."

Je me raidis à l'entente de cette voix dans ma tête, je ne veux plus d'elle, j'ai l'impression de devenir complètement folle, je me masse les tempes pour essayer de faire disparaitre la migraine qui pointe le bout de son nez à cause du nombre de cafés que je bois par jour.

C'est la seule manière que j'ai trouvée pour tenir encore un petit peu, des cernes violacés ornent le dessous de mes yeux avec insistance et je n'ai plus la force de les cacher.

Devant moi un petit garçon se tient devant une petite fille avec une fleur dans les mains, une fleur blanche et pure, il la tend à la petite fille qui l'attrape avec timidité puis elle se penche à ses côtés et l'embrasse sur la joue, le garçon rougit et pars vers sa maman.

"Lui, il ne l'a pas rejeté au moins."

Arrête s'il te plait de me torturer ainsi, j'ai oublié cette partie de ma vie... Je veux l'oublier définitivement, que l'on me retire mes souvenirs qui me noient, que j'oublie la douleur, la tristesse et la haine. Je bois une gorgée chaude de mon café qui glisse dans ma gorge me brûlant, mais c'est une douleur agréable.

-Bonjour, madame, vous allez bien ? Vous n'avez pas l'air bien alors je vous donne ça pour toi.

Une petite fille rousse me rappelant instantanément Ally se tient devant moi, elle me tend une petite fleur dans sa paume et je l'attrape délicatement en lui offrant un maigre sourire qui se veut sincère.

-Merci...

Elle repart en sautillant vers son papa qui lui tend la main et qui me sourit, son papa...

"Il est mort par ta faute !"

Je me relève brusquement prêt à quitter le parc, j'avance rapidement vers la sortie non loin et me dirige vers un taxi, je lève la main et il me repère, il se gare devant moi et je m'engouffre à l'intérieur.

***

Installé sur le canapé un verre de vin rouge à la main je regarde s'en vraiment regarder la télévision, je suis perdu dans mes pensées, mais j'essaye de les chasser, je ne veux plus que les souvenirs du passé reviennent en moi, je veux oublier.

Mon attention s'accroche à mon téléphone qui vibre à mes côtés...Riley

Et si je répondais ? Non je ne peux pas, je ne veux pas qu'elle me parle de lui et même si je pense qu'elle ne le fera pas je ne veux pas prendre le risque.

Le 4 mai cela avait été l'anniversaire de Liam et nous avions été invité à venir et bien évidemment j'avais refusé et je n'étais pas venu quant à April elle avait refusé de me laisser seule et n'avait donc pas pu venir, à cause de moi....

"Tu gâches même la vie de ta sœur Bravo June."

Je me crispais encore une fois, pitié arrête s'il te plait je le sais déjà, je gâche la vie de tout le monde....

Les Lois Semblables T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant