Porter une cravate était devenue plus simple avec le temps, même s'il n'en comprenait toujours pas l'utilité. Peut-être aurait-il néanmoins préféré une autre couleur, le noir lui allant bien mieux que le bleu clair. Au moins était-il en raccord avec le panel présent et le décor ambiant pour cette journée si particulière.
Les gens étaient bien apprêtés, tous assis bien sagement et silencieusement sur les bancs à disposition. L'église en elle-même était plutôt belle, du moins pour un lieu saint, mais même pour un profane, les statuts, tableaux et autres vitraux restaient bien ouvragés et donnaient à la sacristie un air chaleureux. Dommage qu'il eut fallu impérativement laisser une représentation du Chris agonisant sur la croix... cela avait tendance à refroidir quelque peu le sombre sorcier qu'il était.
Severus Rogue avait pourtant déjà vu bien pire qu'une simple représentation Sainte et ce n'était clairement pas ça qui lui provoquait, pour l'heure, des maux d'estomac. Il se sentait affreusement ridicule, comme s'il était de nouveau un cornichon stressant devant ses ASPICS. Non, c'était même pire que ça finalement, après tout, il n'avait pas tant été paniqué que ça pour ses examens.
Ce fut la musique qui sortit Severus de ses tourments, du moins pour un temps seulement. Car ses yeux se plantèrent alors dans les iris ambrées de la créature la plus belle et la plus fascinante que l'humanité ait eu en son sein : Hermione Granger.
Le contact visuel ne dura pas plus d'une seconde, mais ce fut suffisant pour augmenter l'impression de fourmillements dans son estomac.
Expirant alors l'air qu'il n'avait pas eu l'impression de retenir dans ses poumons, Severus tourna la tête vers le centre d'intérêt collectif. Avec un léger retard par rapport aux autres invités, le sombre sorcier vit ainsi une autre merveilleuse femme s'avancer au rythme de la marche nuptiale qui retentissait toujours en mille échos dans la maison de dieu.
Nul doute que ce dernier, s'il existait bel et bien, devait lui aussi trouver Cléo Rogue magnifique dans sa longue robe blanche, parsemée des pointes de bleu et de violet. Ses cheveux longs, aux couleurs toujours aussi galactiques, était attachés en une tresse qui laissait pendre deux mèches à l'avant de son visage. Le violet et le bleu qui entouraient ainsi ses lèvres mettaient son sourire encore plus en avant. Oui, sa sœur était véritablement radieuse au bras de leur père.
Lui aussi était mieux habillé que jamais, dans un costume chic sur lequel il avait épinglé une rose bleue vers la poche sur son torse. Ses cheveux, maintenant presque entièrement blancs étaient ramenés en arrière et laissaient apercevoir sans mal ses rides d'expressions. C'était clairement un homme heureux et souriant, même si ses yeux reflétaient une mélancolie certaine. N'était il pas en train de laisser pour de bon sa fille aux bras d'un autre homme ?
Cléo arriva bien vite devant celui qui, justement, l'enlevait définitivement à sa famille, lui arrachant par la même occasion son nom pour lui donner le sien. Tobias vint alors s'installer à côté de sa femme et de son fils, non sans leur sourire.
Dans un costume blanc qui recouvrait une chemise bleu clair, Sirius regardait sa future épouse avec une tendresse infinie. Il était aujourd'hui bien loin du maraudeur insolant, stupide, dangereux, méchant... oui, loin mais il demeurait toujours un tant soit peu arrogant. À moins que ce ne fut Severus qui restait encore un tout petit peu trop amère pour un rien. Oui, clairement ça venait de lui, pas de son future beau-frère qui était devenu quelqu'un de réellement meilleur.
Alors que la musique cessa, la cérémonie en elle-même commença. Le prêtre, un homme grand et fort dont la couleur noire de sa peau faisait ressortir le blanc de son étole, parlait d'une voix distincte afin d'être entendu de tous les invités. Ces derniers, qu'ils soient sorciers, cracmols ou moldus, étaient tous en admiration devant cette scène émouvante qui liait deux êtres l'un à l'autre. Comme quoi, il était possible de rallier des gens de tous horizons pour certaines occasions... même des sorciers dans un endroit tenu par les successeurs de ceux qui, jadis, voulaient brûler les gens comme les futurs époux.
VOUS LISEZ
Les marques du passé 3 : La prophétie
FanfictionLes années ont filées, les marques du passé qui avaient tant impactées Severus ont fini par s'estomper pour laisser la place à d'autres souvenirs, pas toujours aussi rose qu'Hermione et lui l'aurait souhaité. Et si ce n'était que les prémices d'une...