Chapitre 35

11 1 4
                                    

Sur le chemin du retour, mes soit disant amis m'harcèlent à propos d'Uraraka.

- N'empêche, elle arrive à te calmer en un claquement de doigt !

- J'avoue Bakubro, je t'ai jamais vu aussi docile !

- Quoi !? Moi, docile !? Jamais ! Et certainement pas avec elle, elle n'a aucune autorité cette fille !!

----------

Je parlais tranquillement avec Tsuyu, quand un passant me bouscule légèrement.
Je sais que ce n'est pas de ma faute, mais je me retourne quand même pour m'excuser.

- Désolée !

- Ouais c'est ça, excuse toi...

- Pardon ?

- Je disais qu'on regarde où on va avant de dire "pardon" ! C'est bien facile de s'excuser !

- Nan mais j'y crois pas ! C'est vous qui me rentrez dedans, je m'excuse quand même, et vous trouvez le moyen de râler !

- Et en plus tu n'es pas sincère dans tes excuses ! Le monde devient hypocrite, je vous jure...

- Premièrement vous ne me tutoyer pas, on ne se connaît pas, je suis pas votre copine ! Et ensuite je disais ça par politesse, et vous devriez prendre exemple, parce qu'il vous en manque sacrément, de la politesse !

- Nan mais tu te prends pour qui pour me faire la leçon !? Je tutoie qui je veux, jeune fille !

Cette femme m'exècre au plus haut point.

- Je suis peut-être plus jeune que vous, il n'empêche que je reste bien mieux élevée !!

- Pardon !? Et tu critiques mon éducation, maintenant !? Et ça veux devenir héroïne !? Je ne pensais pas les élèves de Yuei si irrespectueux envers leurs aînés !! Oui, je t'ai vue à la télé, toi et tout tes petits copains !!! Je t'ai vue te faire ratatiner, aussi ! De toute façon tu n'avais aucune chance, quand on est une personne dans ton genre, une fille qui plus est, on courbe l'échine !!

Je reste sans voix.

- Pardon...?

- Tu m'as très bien comprise !! Tu n'avais absolument aucune chance contre ce jeune homme, tu aurais du abandonner dès que tu as vu ton adversaire !!!

- Je m'entraîne dur tout les jours pour accomplir mon rêve, et vous vous me dites d'abandonner !? Je peux savoir pourquoi !?

- C'est bien simple : tu n'y arrivera jamais. Toutes ces jeunes filles qui deviennent héroïnes pour la gloire, qui passent plus de temps à faire des pubs pour du parfum qu'à sauver des vies, ça me dégoûte !!! Il avait bien raison, Stain !

- Je vous rappelle que le prédécesseur et mentor d'All Might était une femme !!! Et je peux vous garantir que, si Stain savait que ses idéaux attiraient des gens comme vous, il se serait rendu à la police de son plein gré, le pauvre !!

- Dîtes moi que je rêve ! dit-elle d'un air outré. Comment ose tu me parler de la sorte !? Ce n'est pas moi le problème, c'est surtout toi et ta mentalité pourrite qui dérange !!

- Qui dérange !? Ah oui ? Et qui dérange qui, je vous pris ?

- Moi et toute autre personne censée, très chère !! Les idées actuelles sont toutes pourrites au trognon ! Avant, l'homme allait travailler et la femme gardait les enfants, ceux-ci respectaient leurs aînés et tout allait très bien ainsi !!

Un rire amer s'échappe de mes lèvres.

- Ah oui, donc pour vous la place de la femme, c'est la cuisine, c'est ça ?

Je relève la tête pour la regarder dans les yeux, et je vois bien a son expression facial qu'elle n'est pas rassurée par ce qu'elle voit.

- Je...

- ET BAH JE VAIS VOUS DIRE, VOUS EN TOUT CAS, VOTRE PLACE C'EST LA DÉCHARGE !!

- !!

- C'est à cause des gens comme vous, de leurs mentalités périmées et de leur comportement honteux que la société va mal !! Nan mais vous vous entendez parler !? Vous n'êtes qu'une bonne femme aigris qui cherche la confrontation, pour la seule et bonne raison que vous n'avez rien d'autre à faire de votre misérable vie !!!

- Je ne vous permet pas...

- Mais faites ce que vous voulez ! dis-je en éclatant de rire. Je n'en ai rien à faire de vous et de votre avis !! On ne se connaît pas, et j'aurais préféré ne jamais croiser votre route !!

- Tu...

- Mais vous voulez que je vous dise ? Merci. Merci d'être aussi détestable. Maintenant j'ai une nouvelle raison de me battre ! Je vais redoubler d'efforts, accomplir mon rêve et devenir une grande héroïne, juste pour prouver à vous et à tout les gens de votre espèce que c'est possible !! Et que qui que l'on soit, quoi que l'on soit, on peut le faire !!

Je retourne vers mes amis, complètement vénère, sans attendre de réponse.

A ma grande surprise, il semblerait que je les ai cassés.

Ils semblent pétrifiés, et me regardent la bouche ouverte.

Mina fu la première à parler.

- Ah. Ma. Gad.

Kirishima mis quelques coups de coudes dans les côtes de Bakugo, tentant de le sortir de sa torpeur.

- *tousse tousse* Aucune autorité, vraiment... Hein Bakubro ?

XXXXXXXXXX

Alors, vous en dites quoi ?

A + les gens ! 😁

Cupidon ne sais pas viser  -_-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant