Ambre4 mois plus tard
Assise seule dans ma nouvelle chambre depuis maintenant 4 mois, je regardai mon plateau repas, que Nils m'avait apporté il y a quelques minutes.
Tout avait changé depuis ce test de grossesse positif, m'indiquant que j'étais enceinte. L'angoisse m'avait rapidement submergée, mêlée à la peur.
L'angoisse, car je n'ai que 17 ans, et que je ne veux pas d'un enfant maintenant. Et la peur car devoir l'annoncer à Aron allait se révéler le plus dur.J'avais rangé le test sous mon matelas et j'étais retournée me coucher, en espérant que tout ça ne soit qu'un mauvais rêve.
Ce jour-là, comme promis, Aron est revenu en début d'après-midi. Nils et lui ont joué au tennis et je les ai regardés, tout en cherchant une solution.
Aucune ne m'est venue.Je savais que plus j'allais attendre de lui dire, plus il serait énervé quand je lui annoncerai. Mon choix était néanmoins fait. J'y avais réfléchi toute la journée, je voulais garder cet enfant ! Lui offrir une vie paisible et heureuse.
Je me suis donc finalement décidée à annoncer à Aron qu'un mini-lui allait arriver.
Flash-back
On roule depuis une demi-heure, direction le manoir. Nous sommes allés à un accrobranche avec Aron. Nous avions proposé à Nils de nous accompagner, mais il a refusé, car il a le vertige.
Deux jours étaient passés depuis ma découverte. Malgré le bon moment que nous venions de passer, je décidais de me lancer, jugeant ce moment, être le plus opportun :
-Aron, il faut que je t'annonce quelque chose, dis-je en tournant la tête vers lui.Il jette un regard vers moi méfiant
-Je t 'écoute.
-Heu je je-
-Pourquoi tu es stressée Ambre, me coupa-t-il impatient.
Aller Ambre tu vas y arriver me motivais-je.
-Je suis enceinte, lâchais-je finalement
La voiture freina d'un coup et me retourna l'estomac par la même occasion.
-Mais tu es complètement malade, hurle ai-je
-Depuis quand ?
-Quoi ?
-Depuis quand tu le sais ?
-Deux jours.
-Putain de merde, hurla-t-il en tapant le volant.
-Calme toi Aron, tentais-je
Il se tourne vers moi le regard furieux et noir.
-Que je me calme Ambre ? Tu m'annonce que tu es enceinte bon-sang !
-Oui et ?
-On ne le garde pas, cracha-t-il.
Ces mots me firent l'effet d'une douche froide.
-Pardon ?
-Tu as très bien compris, insista-t-il
-On décide à deux, répondis-je vexée
-Même pas en rêve Ambre, je ne veux pas d'un gosse sa fais même pas 5 mois qu'on est en couple.Bon c'est vrai que c'est assez prématuré, mais il faut qu'il assume les conséquences de ses actes désormais.
-Je ne veux pas avorter Aron.
-On n'a pas le choix Ambre, on n'a pas le temps pour ça, lâcha-t-il finalement.
-Je n'avorterai pas Aron, je veux le garder, martelais-je.Il redémarra sans un mot.
Arrivés au manoir nous montâmes à l'étage il s'arrêta devant son bureau et se tourna vers moi.
-C'est lui ou moi, annonça-t-il.Fin du flash-back
Encore une fois, je n'avais pas fermé l'œil de la nuit. Et encore une fois, Aron était resté fermé dans son bureau.
VOUS LISEZ
Irreversible
RomantikSi tu gagnes tu vie Si tu perd tu meurs Si tu ne te bat pas,tu peux pas gagné Ambre et Aron correspondent à cette citation,mais les raisons sont différentes. Seulement ils ont une chose en commun.