Le paysage verdoyant du volcan se substitua au Sanctuaire des Sept Sages. Albireo vacilla et se rattrapa au bras de Deneb. Des larmes cristallines lui piquèrent les yeux et elle se mit à sangloter bruyamment. Elle s'appuya sur l'épaule de Deneb. Il lui tapota maladroitement le dos, le temps qu'elle recouvre ses esprits. Une fois calmée, elle essuya la poussière adamantine qui obstruait sa vue.
Ils n'avaient pas bougé de leur point d'ancrage, mais la Terre avait tourné plusieurs fois sur son axe depuis leur arrivée. Combien de temps s'étaient-ils « absentés » ? Encore désorientée, elle repoussa ses calculs à plus tard.
Le soleil descendait à l'horizon. Les lacs aux esprits baignaient dans un brouillard opaque. Les guides et les touristes prenaient le chemin du retour en leur jetant des regards curieux.
— Alby ? interpella Deneb.
Son air soucieux la ramena à elle. Il ne paraissait pas affecté par leur traversée. Il s'était acquitté de son rôle de batterie de secours à la perfection. Pourtant, elle tenait à peine sur ses jambes. Leur excursion avait complètement drainé son énergie.
— Tout va bien, rassura-t-elle d'un ton las.
C'était la première fois qu'elle se projetait si loin dans le passé d'un lieu. Elle ne réitérerait pas cet exploit avant longtemps. Sa post-cognition avait évoluée d'une manière inattendue. Elle hésitait à lui en parler. Elle détenait maintenant un secret qu'elle craignait de révéler. Ce secret représentait un danger pour ceux qu'elle aimait. Elle devait se donner le temps de la réflexion.
— Tu es pâle, remarqua Deneb, de plus en plus anxieux.
Il scrutait ses moindres réactions. Albireo le tranquillisa d'un sourire mais elle n'en menait pas large.
— Je n'ai plus la force d'emprunter le réseau stellaire, déclara-t-elle.
— J'ai assez d'énergie pour effectuer plusieurs allers-retours. Je peux nous ramener chez Rhys, affirma Deneb.
— J'ai besoin de repos, Den, refusa-t-elle. Il me faudra plusieurs jours pour récupérer. Trouvons un endroit où passer la nuit et informons Rhys de nos découvertes. Nous devons le prévenir avant qu'il arrive malheur à Seren.
— Tu crois qu'Alioth utilisera la Terre d'Étoile ?
— Je crois qu'Alioth a enduré plus que son cœur n'était capable d'en supporter. Si nous ne rétablissons pas la vérité, Seren ne sera pas le seul à en subir les conséquences.
— Et s'il était déjà trop tard ? s'assombrit Deneb.
— Si c'était le cas, nous ne serions plus là pour en parler.
— Que...
— Je suis épuisée, Den.
Il renonça à argumenter avec elle.
***********
Rhys donnait la réplique à un acteur invisible sur le toit d'un immeuble désert. En arrière-plan, les lumières de la ville créaient des effets de halos qui rendait le cadre absolument parfait.
Son téléphone vibra. Un « COUPEZ ! » sonore retentit comme un coup de tonnerre sur le plateau. Un froid glacial s'abattit sur l'assistance.
Rhys extirpa l'appareil de sa poche et consulta fébrilement l'écran d'appel. Le numéro du téléphone qu'il avait confié aux étoiles s'afficha en surbrillance. Il soupira de soulagement. Il attendait leur appel depuis plusieurs jours.
VOUS LISEZ
Highness
Science FictionAlioth est le seul survivant de sa constellation. Il vit reclus, loin des hommes et du Firmament qui ont causé son malheur. Lorsqu'il rencontre Seren, l'image vivante de celui qui l'a trahi, Alioth n'aspire qu'à se venger. Il est déterminé à prouver...