Chapitre 30 : Reddition

21 3 1
                                    

Alioth rattrapa Seren juste avant qu'il n'atteigne le sol. Il haletait, les yeux remplis de larmes. Alioth l'étreignit de toutes ses forces avant de le déposer en douceur sur la terre ferme.

— Tout va bien ? s'inquiéta-t-il.

Seren opina du chef. Ses doigts serraient fébrilement sa chemise. Il tremblait comme une feuille. Alioth aurait voulu prendre le temps de le rassurer. Hélas, Rigel guettait sans doute l'instant propice à sa prochaine attaque. Alioth essayait de discerner l'énergie cinétique induite par ses déplacements, mais il se montrait plus discret qu'un cafard.

— Alioth ! avertit Seren dans un sursaut.

Il désigna la Tueuse d'Étoiles. L'épée venait se sortir de son socle. Alioth libéra une vague de pouvoir en direction de l'arme qui vola en éclat. La silhouette de Rigel se dessina quelques secondes, troublée par l'onde déployée par Alioth. Il s'apprêtait à disparaître à nouveau quand une force invisible le retint sur place.

— Hâtez-vous, pressa Vy.

Elle soutenait Sirius. Il avait repris conscience et usait de ses dernières forces pour leur venir en aide. Son don d'Appropriation s'avérait terriblement utile. Rigel, immobilisé, luttait maintenant pour lui échapper. Il n'en fallut pas davantage à Alioth pour s'emparer de lui et réduire à néant la barrière qui le dissimulait.

— Épargne-moi, implora-t-il.

Sourd à sa requête, Alioth le projeta violemment à terre et atterrit lourdement sur lui. Un craquement sinistre lui indiqua que les os de son enveloppe étaient brisés. Alioth ne s'arrêta pas là pour autant. Il déploya sa force. Son aura l'enveloppa et s'insinua dans la moindre de ses cellules. De longues veinures noires zébrèrent sa peau qui se fissura et se désagrégea à une vitesse fulgurante.

— Pitié, supplia Rigel.

Ses yeux noirs, en proie à la panique, cherchèrent les siens. Alioth s'attaquait à son essence. Rigel le savait. Il ne resterait bientôt plus rien de lui.

— Sais-tu seulement ce que signifie ce mot ? sonda Alioth.

Il n'exprimait aucun affect. Il n'éprouvait rien, hormis le désir d'éradiquer la menace que représentait Rigel d'Orion.

— Alioth, arrêta Seren.

Alioth le dévisagea sans comprendre. Seren secoua la tête. Un pli soucieux ravinait son front. Il affichait une moue réprobatrice.

— Épargnez-le. S'il vous plaît, demanda Seren.

Il risqua un pas vers Alioth qui interrompit son flux d'énergie, de crainte de le blesser.

— Pourquoi ? interrogea Alioth.

Comment pouvait-il manifester tant de miséricorde envers un être qui l'avait emprisonné et torturé sans vergogne ?

— Il a eu maintes fois l'occasion de me tuer, mais il ne l'a pas fait, répondit naïvement Seren.

— Il s'en est fallu de peu, réfuta Alioth.

Seren s'approcha encore. Alioth annula ses pouvoirs pour le laisser le rejoindre, assuré que Rigel n'esquisserait plus le moindre geste d'hostilité à son égard. Pas s'il espérait vivre.

— C'est un fardeau bien trop lourd à porter, murmura Seren.

Alioth comprit qu'il parlait des vies qu'il avait détruites. Seren s'agenouilla près de lui et l'enlaça.

— Haneul ne souhaiterait pas que vous le vengiez et je ne le souhaite pas non plus, chuchota-t-il. Je vous en prie, rentrons chez-nous.

Alioth l'étreignit à son tour.

HighnessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant