Mia
Depuis le défilé, je n'ai plus une minute à moi. Bien entendu, j'ai célébré avec mon équipe. Je leur avais promis une prime à toutes, dès que les premières commandes entreront. Et ce matin, j'ai reçu une première confirmation. Je n'y croyais pas. J'étais tellement gênée de fixer un prix que j'ai demandé conseil à Rachel Campbell. Nous sommes rapidement devenues copines depuis l'interview. Elle m'avait rappelé dès le lendemain, pour faire mon portrait et me proposer de déjeuner avec elle. Je lui ai proposé de passer à la boutique et elle a accroché sur mes créations, mon histoire. Justine étant encore là, nous avons déjeuné toutes les trois ensemble.
Rachel a regardé quelques-unes de mes créations, et m'a suggéré de nouveaux tarifs, grâce à ma nouvelle notoriété.
Quant aux modèles présentés lors du défilé, elle m'a carrément suggéré de décaler la virgule d'un cran vers la droite. J'ai suivi son conseil. Et là, en main, j'ai une commande ferme pour deux modèles. J'ai failli m'évanouir. J'étais sur un petit nuage jusqu'au passage du facteur.
Bien qu'il ne soit que midi, j'ai l'impression d'avoir passé la journée ici, voire la semaine, tellement je suis épuisée. La grisaille à l'extérieur n'arrange pas les choses. Depuis l'ouverture, je tourne en rond, manquant de motivation. Je retourne m'enfermer dans mon bureau et je déplie le courrier recommandé que j'ai roulé en boule avant de le jeter rageusement à sa première lecture.
Objet : Mise en demeure – usage illicite de la marque Sparkle.
Madame Mia Stone, Mia Mode,
La société Coretti Inc. que nous représentons est titulaire des droits de la marque Sparkle déposée le 14 janvier 2017, enregistrée sous le numéro CW242-Z-J4L2L9. Vous trouverez en pièce jointe copie du dépôt.
Lors de l'événement Fashion Week le 21 juin 2021, nous avons constaté que vous reproduisez ladite marque pour un produit similaire à ceux désignés sur l'enregistrement. Vous trouverez en pièce jointe copie du constat dûment établi par un huissier ainsi que plusieurs photographies du produit en litige, prises lors dudit événement.
L'article L.713-3 du Code de la propriété intellectuelle interdit la reproduction ou l'imitation d'une marque enregistrée pour des produits similaires ou identiques à ceux désignés dans l'enregistrement. Vous n'avez pas l'autorisation de reproduire ou d'imiter les produits dont la société Coretti Inc. est propriétaire.
En ce sens, l'usage que vous faites de la marque constitue une contrefaçon.
Par la présente, nous vous mettons en demeure de cesser immédiatement l'usage de la marque.
Ce courrier vaut mise en demeure de nature à faire courir toute action judiciaire propre à préserver nos droits tel que la loi nous y autorise.
Veuillez agréer Madame Stone, Mia Mode, l'expression de nos sentiments respectueux.
J'y crois pas, c'est quoi cette merde ?
Je regarde les photographies, et je reconnais toujours ma robe fourreau sans manches conçue avec un col rond, une silhouette trapèze et une longueur au-dessus du genou. Taillée dans un coton lisse avec un imprimé floral. MA robe. Bon sang, j'ai créé cette robe il y a plus de quinze ans.
J'ai le cœur brisé. Je ne peux pas me mesurer à une armée d'avocats, je n'en ai pas les moyens. J'ai envie d'appeler ma moitié pour pleurer avec un peu de compagnie. Ça n'a jamais été réellement mon genre de me plaindre de cette façon, mais le barrage menace de céder. La peur de tout perdre m'anéantit. Il n'y a qu'une personne dont j'ai besoin, mais elle habite bien trop loin pour me cajoler. Dépitée, le nez plein de morve, je l'appelle.
____________________
Un vote = un encouragement, merci d'avance pour les étoiles.
Myka
VOUS LISEZ
Même pas en rêve !
Chick-LitMia s'envole pour le Québec assister au mariage de sa meilleure amie. Cela pourrait être un beau voyage si Mia aimait prendre l'avion et si son voyage se passait l'été ou à l'automne. Mais non, Justine veut se marier à Noël. Quelle idée ! Le froid...