Mike
Je n'ai pas longtemps à chercher ce que signifie ce « d'accord ».
Je trouve une place de stationnement devant sa boutique et entre, bouquet de fleurs en main. Toutes les employées me saluent, Sylvie me lance un regard noir, puis me sourit en hochant la tête. J'entre dans le bureau de Mia, la faisant sursauter, puis referme la porte. Mia contourne son bureau et se lance sur moi pour m'enlacer. Elle se hisse sur la pointe des pieds et ses lèvres s'écrasent sur les miennes. Mon corps retrouve le sien quand elle se plaque contre moi.
Je passe mes mains sous ses cuisses alors qu'elle s'accroche à mes épaules et que je la soulève. Mia resserre ses jambes autour de ma taille. Sa langue est avide contre la mienne. À bout de souffle, nous nous dévorons mutuellement.
Lorsque le besoin de respirer se fait plus fort, je resserre notre étreinte, ne voulant pas la lâcher. Je viens de la retrouver, je ne veux pas courir de risque en la laissant s'éloigner.
Je souris comme un idiot. Personne ne peut être plus heureux que moi à cet instant. Je l'embrasse tendrement avant de la serrer contre moi, tête contre tête. Je pourrais rester dans cette position pendant des heures, des jours. Bon, c'est mon côté mytho qui parle, mes bras sont ankylosés, aussi je la dépose à contre-cœur.
« Mia ? » fais-je doucement.
« Mmmm. »
Elle lève la tête et me regarde avec tendresse. Elle aussi semble avoir retrouvé quelque chose. Un sourire se dessine sur ses lèvres.
« D'accord », dit-elle à nouveau. « Mais j'ai une condition. »
D'accord à quoi ?
« Je t'écoute.
— Il va falloir parler du petit Cédric.
— Le fameux Cédric...
— Ensuite, de retour du Québec, il faudra corriger le comportement de Julianna junior. »
JJ, je comprends d'un coup le sens de son surnom.
« À la rentrée scolaire, elle devra avoir changé. Sinon elle va prendre un mauvais pli et nous ne pourrons plus rien en tirer.
— Nous ?
— Oui, nous. Si je dois servir de maman à Julianna, c'est bien le pronom à utiliser, nous, non ?
— Absolument. Nous. »
____________________
Un vote = un encouragement, merci d'avance pour les étoiles.
Myka
VOUS LISEZ
Même pas en rêve !
Chick-LitMia s'envole pour le Québec assister au mariage de sa meilleure amie. Cela pourrait être un beau voyage si Mia aimait prendre l'avion et si son voyage se passait l'été ou à l'automne. Mais non, Justine veut se marier à Noël. Quelle idée ! Le froid...