Chapitre 18

206 31 1
                                    

Mia


Une voix caverneuse résonne dès que la porte s'ouvre, me faisant sursauter de surprise.

« Alors, elle est où cette Française qui chamboule le cœur de ma JC ? »

Je me retourne et me retrouve face à une montagne. Je veux dire, le putain de beau gosse marié est déjà grand, mais lui, il le dépasse d'au moins une tête. J'ai peur de me mettre debout, je dois lui arriver aux genoux.

JC s'approche de moi pour m'enlacer.

« Enrick, je te présente Mia.

— Mia, enchanté », dit-il en me tendant sa main. Enfin si on peut appeler ça une main, elle fait la taille de mon torse.

« Bonsoir Monsieur », répondis-je intimidé.

« Pas de Monsieur entre nous. Tu fais partie de la famille. Moi, c'est Enrick. Si tu te poses la question, j'ai des origines amérindiennes et scandinaves. Le mélange, c'est moi. »

Je regarde la montagne face à moi. Il pourrait me soulever avec son petit doigt. Il est vraiment costaud. Ses bras sont plus larges que mes cuisses, et ses cuisses plus larges que moi. Quand il parle, j'ai l'impression qu'il crie. Sa voix porte, est assourdissante. Il est beau, dans un sens. Je vois ses racines autochtones dans ses traits, sa couleur de peau. Je l'aime déjà. J'ai envie de lui poser mille questions sur ses origines.

« Il est grand, hein ma chum ? » demande JC en me sortant de ma torpeur.

« Ben surtout comparé à moi. Il va me donner un torticolis. »

Enrick éclate d'un rire communicatif, qui fait bouger les meubles. Digne d'un tremblement de terre.

« Alors. Qu'as-tu fait à ma JC pour qu'elle ne me parle plus que de toi depuis que je suis rentré ? Depuis deux heures c'est Mia ici, Mia là, Mia est comme-ci, Mia est comme ça. Je ne l'ai jamais vu comme ça.

— Nous non plus, se la ramène les deux frères. Et elle rougit en plus, Enrick !

— Ma JC, rougir ?

— Plus rouge qu'une tomate », confirme Julian.

« Et elle bafouille aussi », en rajoute l'autre.

Ta gueule le marié !

« Regarde comme elle est. Elle est adorable. On dirait un oisillon tombé du nid, qu'il faut protéger », dit JC en riant.

Ben là !

« Où est-ce que tu nous as installés Justine ? Tu l'as mise à côté de moi j'espère », demande Enrick en souriant.

J'ai peur.

« Mets-là entre nous deux s'il te plaît », propose JC.

« Je voulais l'avoir à côté de moi », reprend ma Juju.

Vas-y, ne te laisse pas faire, sauve-moi Juju !

« Tu l'as déjà eu pour toi pendant des années, à notre tour ! » clame JC, menaçante.

Ils se partagent réellement ma garde ?

Est-ce qu'ils se rendent compte que je ne suis pas une enfant, que j'ai le même âge qu'eux ?

« Coupons la poire en deux, entre JiCi et Justine. D'accord Enrick ? » proposé-je.

« Ça me va. Dis-moi Mia, je suis off les trois prochains jours, tu veux que je te fasse visiter la région ? » demande Enrick.

Même pas en rêve !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant