Maman : Aïcha on y va
Aujourd'hui je faisais ma rentrée en terminale mais bien évidement mon dossier n'était pas complet alors ma mère m'accompagnait pour régler les derniers détails
Maman : faut que t'arrête d'être tête en l'air comme ça
Moi : un jour t'inquiète pas
Elle ris et on se met à discuter de tout et de rien.
[...]
Après avoir tout réglé j'allais voir ma classe accompagnée d'Ines et d'Ibrahim, mes meilleurs amis depuis la maternelle.
Je sais ça paraît stupide mais on est resté proche tout ce temps et maintenant je dirai que Ibrahim est comme mon frère et Ines comme ma sœur.Moi : purée
Ibrahim : ça va le faire, tu vas réussir à trouvé quelqu'un
Ines : mais oui hbiba tu vas survivre
Moi : vous savez bien que non
Ibrahim : et puis ça va te permettre de combattre ton éternelle timidité
Moi : hmm
On était tout les trois séparés. D'habitude on s'est toujours arrangé pour être dans les mêmes classes mais là, avec le choix de nos spés c'était impossible. Eux ne s'inquiétaient pas trop, Ibrahim connait tout le monde et Ines est très sociable mais ce n'est vraiment vraiment vraiment vraiment pas mon cas.
Ines : allez on se voit après et puis si tu te sens seule on se parlera par message, t'inquiète pas ça va bien se passer
Moi : hmm
Ils me font un câlin et se dirigent tout deux vers leurs classes et je fais de même.
Arrivée parmi les premiers j'ai pu avoir le luxe de choisir ma place, 3ème rang et complètement sur le côté. Parfait.
Une dizaine de minutes plus tard tout le monde étaient là et la place a côté de moi était toujours inoccupée. C'était sûrement parce que j'y avais déposé mon sac ou alors parce que la majorité avait au moins un pote avec eux vu qu'on a forcément des gens avec qui on avais des classes en commun l'année dernière.
Mais voilà faut savoir que l'année dernière j'avais Histoire-géographie-géopolitique-science-politique, ses et math. Ines et Ibrahim aussi mais cette année ils ont abandonnés les maths et moi l'hggsp donc j'avais pas besoin de sympathiser avec d'autres personnes mais maintenant cette année on se voit uniquement en ses.On a eu le droit au pitch de rentrée et pendant ce temps j'analysais ma classe qui était pleine, il y avais uniquement ma place qui était vide. Y'avais aussi des visages familiers mais j'ai jamais été pote avec l'un d'entre eux alors voilà.
Prof : Je vous rappelle que vos places seront définitives du moins pour ma part alors je note vos noms
Il nous appelle un à un pour les avoir je trouve ça débile on a pas 5 ans pour avoir besoin d'être placés.
Prof : mademoiselle, mademoiselle
Il a l'air de s'adresser à moi
Prof : prénom ?
Moi : Aïcha...
Prof : bien, la seule place disponible se trouve à côté de vous alors lorsque le dénommé Younès daignera se présenter en cours ce sera sa place
Je me contente d'hocher la tête. Comment tu peux rater ta rentrée ? Y'a que les arabes pour rentrer de vacances en plein milieu de septembre comme ça.
Je vous passe le reste de la journée ainsi que la semaine qui a suivi aussi tranquille qu'inintéressante.
Aujourd'hui je me prépare et j'attend Ibrahim et Ines, on va ensemble en cours mais ils sont toujours toujours en retard les noirs et les arabes purée.
Moi : il était temps !
Ines : c'est pas ma faute j'ai oublié de
Ibrahim : de toute façon à chaque fois que t'es en retard t'as une excuse
Moi : euh ? Je te rappelle que tu l'es aussi
Ibrahim : tututututu moi j'avais anticipé
Ines : bref on y va
Sur la route on parle de tout et de rien comme d'habitude, je profite de ces instants parce que je sais qu'en entrant en classe je parlerai à personne.
Que ce soit dans le tronc commun ou dans mes spés, sauf ses, je ne parle à absolument personne et le temps se fait long je dois le reconnaître.Une fille de ma classe : salut
Je lui souris timidement, mon comportement m'exaspère.
Elle s'appelle Sarah je le sais, à défaut de parler aux gens on les reconnaît.Elle : je m'appelle Sarah, je voulais savoir su c'était possible d'échanger nos places
Moi : euh..elles sont pas..euh définitive ?
J'ai pas de problème de baigaiement à la base mais je lui ai jamais adressé la parole et je sais pas ça me stresse ?
Elle : allez on s'en fou il va rien dire
Moi : ok
Elle : bien vu bye
Les gens qui disent bien vu phobie, mais bref j'ai accepté sans même savoir où est ce qu'elle était j'espère qu'elle est pas tout devant ou tout derrière ou au centre.
J'entre en cours et cherche la fameuse Sarah du regard. Arrivée à elle je cherchais mes mots et avant que je puisse parler elle montra sa place du doigt j'hochais simplement la tête en retenant un scareface. Elle était assise au fond sur la rangé de droite mais sur le côté couloir et sur le côté mur un de mes camarades dormait. Génial.
Prof : asseyez vous on se dépêche alors aujourd'hui j'interroge quelqu'un sur les cours de la semaine dernière
Puis il se fait interrompre par un gars qui était arrivé en retard et qui s'en excusait
Prof : Younès, Younès mais qu'est ce qu'on va faire de toi ça t'installer près de... près de.. purée où est ma feuille...ah voila près d'Aïcha
Bon j'étais pas à ma place mais Sarah leva la main pour indiquer à Younès qu'il devait s'installer là
Prof : pourquoi n'êtes vous pas à vos places ? Ça fait une semaine, vous avez eu le temps de vous y habituer nan ?
Il attendait une réponse et c'était clairement pas moi qui vais la lui donner.
Sarah : .........
Ok j'aurai sûrement du parler
__________________________
En voilà une deuxième côté emoji et saut de temps ça change pas mais ce qui va changer dans cette chronique c'est que premièrement les parties seront plus courtes (quoi que je me tâte parce que avec les pubs c'est chiant) et le personnage principal doit avoir un caractère contraire au mien alors je vais faire de mon mieux !
VOUS LISEZ
Younès x Aïcha
Teen FictionElle était aimée, elle aimait et vivais paisiblement mais une erreur commise par son père allait changer sa vie à tout jamais.